Aller au contenu

Saturne Lune

astro31

Messages recommandés

Posté
j' ai pas l' acces !!

merçi quand mm

Comment ça t'as pas l'accés :?:

T'as accés comme tout le monde, en cliquant dans la bande bleue juste au dessus de la discussion non :?:

Ou alors y'a les admins qui t'en veulent :?::be:

Posté

Salut Voila le message affiché lors de ma tentative d'inscription d'uneévenement au calendrier alors ????

astro31, vous n'avez pas la permission d'accéder à cette page. Ceci peut être dû à plusieurs raisons :

Vous n'avez pas la permission d'accéder à la page que vous essayez d'afficher. Êtes-vous en train d'essayer de modifier le message de quelqu'un d'autre ou d'accéder à des options d'administration ? Vérifiez que vous êtes autorisé à effectuer cette action dans les règles du forum.

Si vous essayez d'envoyer un message, l'administrateur a peut-être désactivé votre compte, ou celui-ci est en attente d'activation si vous venez de le créer, ou de réactivation si vous avez changé votre email, ou encore peut-être de validation par un modérateur.

Déconnexion Accueil

Posté

Bonjour, je pense qu'il faut envoyer l'info à un adminisrateur pour que l'info soit inscrite au calendrier! Si chacun pouvait y mettre ses infos, il serait vite saturé!

Merci tout de même pour l'info! En espérant que la météo soit bonne!

Bon week end

Ursamajor

• 6 mois plus tard...
Posté

:rolleyes:La soixantième lune de Saturne reçoit le nom de Anthe

Le nom de Anthe a été approuvé par le Working Group for Planetary System Nomenclature (WGPSN) de l'Union Astronomique Internationale pour le satellite S/2007 S4 (Saturne XLIX), le soixantième satellite de Saturne découvert par l'équipe d'imagerie de Cassini sur une série d'images prises le 30 Mai 2006.

On est tous très content, il n'y a rien de pire que d'appeller des corps célestes par leur numéro... :cool:

:?:Mais le vil grincheux que je suis remarque tout de même :

- que le cailloux en question ne mesure que 2 kilomètres (je sais "small is beautiful", mais bon, il n'y avait peut-être pas urgence....

- qu'on nomme le 60ème satellite de Saturne alors que 11 autres découverts avant celui-ci ne sont pas nommés

- et surtout qu'au moins 5 très gros objets de la ceinture de Kuiper (dont les 3ème et 4ème en taille n'ont toujours pas de noms.

Les priorités du CBAT (commission de l'UAI chargée de ce genre de choses qui s'appelle donc désormais le WGPSN), m'étonnera toujours ! :?:

je vous remercie de votre attention ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.