Aller au contenu

vénus

Roazhoneg

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

je pense avoir repéré vénus par rapport à sa position mais dans ma lulu 60/700 et avec un oculaire de 9mm je ne vois qu'une étoile super brillante... es ce normal ou alors ce n'est pas du tout vénus?

Posté

Tu obtiens un grossissement de 700/9 = 78 fois. C'est peu pour Vénus, surtout qu'elle a une forme gibbeuse (ovale) en ce moment, et assez éloignée, donc petite à l'oeil.

Mais sache que lorsqu'elle est proche et en croissant, sa forme est visible aux jumelles !

Patience...

:)

Posté

A l'oeil nu, c'est le premier astre qui s'illumine dans le crépuscule.

Mais ne confonds pas briller et scintiller : en astronomie le scintillement ou la scintillation est la variation d'éclat d'une étoile. Or, les planètes ne scintillent pas, c'est comme ça qu'on les repère facilement.

Donc si je suis bien ce que tu voulais dire, elle est très brillante, oui.

Posté
A l'oeil nu, c'est le premier astre qui s'illumine dans le crépuscule.

Mais ne confonds pas briller et scintiller : en astronomie le scintillement ou la scintillation est la variation d'éclat d'une étoile. Or, les planètes ne scintillent pas, c'est comme ça qu'on les repère facilement.

Donc si je suis bien ce que tu voulais dire, elle est très brillante, oui.

ok merci, donc c'est bien ça que j'ai vu... je devrais avoir un 6mm samedi ou lundi, ça va être suffisant pour l'observer ?

et à partir de quelle époque on peu vraiment bien l'observer?

• 1 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.