Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous !

Récemment inscrit sur ce forum, je suis incomplet débutant.

Je souhaite m'équiper pour en profiter avec mon fils de 9 ans.

Nous cherchons un télescope pour observer principalement la lune, les planètes, et pourquoi pas un peu de ciel profond.

Après moultes recherches j'aurais aimé m'orienter vers un 200 mm si possible en équatoriale car l'utilisation du matériel ne m'effraie pas.

Mais voilà il y a toujours un problème c'est le budget j'aurais vraiment aimé ne pas dépasser 250 € alors du coup je regarde du côté de l'occasion.

Et j'ai trouvé un skywatcher 150/750 sur équatoriale pour à peine 100 € dont voici la photo :

Screenshot_20190926-072911.thumb.png.e4b470b68a76dd868c3c2b3bfdf506ab.png

Je ne trouve pas beaucoup d'informations sur ce modèle, je ne sais pas si le coloris bleu est un signe que c'est un modèle ancien ?

je pense que c'est une aubaine mais il faut que je voie son état, d'où ma question, que faut-il savoir quand on achète de l'occasion et que faut-il vérifier avant d'acheter ?

Merci d'avance pour votre aide,

Amicalement.

Jc

Modifié par zyssai
Posté

Bonjour, 

C'est un ancien modèle, mais il semble correct (porte oculaire acceptant le format 2" et araignée à 4 branches). 

Il y a la double motorisation, ce qui est intéressant pour observer avec un enfant ( verifier si il a bien le boitier de commande et l'alimentation).

Ca me semble une affaire très très correcte. À verifier: les miroirs, la fluidité de la monture et si pas de chocs importants.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.