Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour, 

je cherche une solution simple pour un PC dans un abri. Je suis à 40 km du site,  abri à toit roulant j'utilise SGP /ASCOM  et des automates sur Pi et Arduino. Je me pose la question de la  config générale (RAM , processeur, Graph) bref de la puissance générale. Partir sur un I3 ? ou un processeur plus "bas de gamme" suffit il ?

J"accéderais en Teamviewer, je me fixe un budget limite à 300 euros sachant que je ne ferais pas de planétaire sur site; uniquement de l'acquisition CP autoguidage goto, astrométrie et transfert de fichiers. 

Je ne souhaite pas mettre un portable ni un fixe. Enfin cerise sur le gâteau si ça tourne en 12V ...le top !

A votre bon coeur pour les précieux conseils 

A+

Raph

Modifié par Raphael_OD
Posté

Le MMC est soudé de toutes les façons. ca a le débit d'un disque mécanique, mais sans temps d'accès. Bref pour la capture ciel profond c'est jouable, il n'y a pas d'urgence.

64Go, c'est le minimum vital, ne surtout pas prendre du 32Go avec win10, car certes la licence est gratuite (mais on en trouve à 10eur sans limitation) mais on ne peut quasiment rien installer ni même faire les grosses mises à jour.

J'ai un PC encore plus basique Beelink BT3pro C avec Atom Z8350, 4Go et 64Go de MMC. 12V 1A5 max. 2 USB2, 1 USB3. Une carte SD 128Go pour les images. C'est le minimum pour Windows 10 je pense, faut pas prendre moins de ram ni disque plus petit. ca revient à 120eur eur avec la TVA et ça consomme rien. J'avais pris ça plutôt qu'un RPI 3, car processeur X86 et compatible windows, avec beaucoup plus de ram que le RPI 3, avec USB3 et prix pas beaucoup plus cher, car on a le boîtier et l'alim incluse.

Il faut que j'installe SGP dessus, prochaine étape. On verra si c'est suffisant.

Mais le processeur N4100 de la config de Malik est plus récent et plus rapide, c'est sur.

Sinon je me tâte à passer en linux, pour la capture...je viens de recevoir un Raspberry pi 4 avec 4Go de ram et USB3, à tester et comparer.

Mais le top, à mon avis, est de faire marcher Windows dans une machine virtuelle d'un PC sous linux. là au moins ça ne peut pas se planter avec les mises à jour non maîtrisées de windows 10. On peut repartir d'une image.

Après si tu avais le 230V, un vieux PC fixe style core 2 quad 8400 ou supérieur, avec 8Go de ram est parfait pour ça, surtout avec un SSD.

(d'autant que certains on la virtualisation bien pratique pour les machines virtuelles).

Posté

J’avais le Beelink BT3 avant celui ci. Il faisait très bien le boulot et plus compact, seul défaut la pile interne a cramé rapidement et il fallait remettre à jour date et heure manuellement à chaque session, sinon j’vous raconte pas la tronche du premier goto (jamais connecté à internet). C’est un Pbm récurent sur ce modèle apparement.

Sur le Kodlix GN41, j’ai laissé Windows tel quel, et tous les softs sont installé sur les 64go.

Par contre toutes les captures sont faite sur le SSD, j’ai fait Les test de débit planétaire, c’est aussi rapide sur le SSD que sur la mémoire interne.

quant aux maj je passe à côté car jamais connecté à internet.

Dessus j’ai SGP, PHD, MaximDl, CCDinstructor, Sharpcap, Firecapture, Pixinsight...

Tout tourne sans pbm, et je ne me suis jamais senti limité par rapport à une machine classique. 

Aller le seul soft qui demande un délai de latence c’est CCDI , mais même sur une grosse machine il faut lui laisser quelques secondes pour analyser une image.  

Posté
il y a 13 minutes, Malik a dit :

Dessus j’ai SGP, PHD, MaximDl, CCDinstructor, Sharpcap, Firecapture, Pixinsight...

Tout tourne sans pbm, et je ne me suis jamais senti limité par rapport à une machine classique. 

Aller le seul soft qui demande un délai de latence c’est CCDI , mais même sur une grosse machine il faut lui laisser quelques secondes pour analyser une image.  

Ah ben c'est ce que je voulais lire ;)  ce petit est séduisant par contre difficile à trouver à un vil prix !

Posté

Bonjour,

il y a aussi le petit HP T620 destiné aux pro, que l'on trouve un peu partout pour un cout inférieur a 200Euros voire moins, alimentation entre 12 et 19 Vcc. S'il faut changer le DD, mettre un SSD M.2 (il a aussi l'avantage d’être équipe d'un RS232 et 6 USB). Voir si besoin toutes les caractéristiques sur le site https://support.hp.com/fr-fr/product/hp-t620-flexible-thin-client/5404706/manuals.

CDT

HP T620.jpg

HP-620.jpg

HP_T620.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.