Aller au contenu

Astrophoto sans MES. Possible?

potard

Messages recommandés

Posté

Une question me taraude l'esprit !:?:

Pas de réponse dans la section astrophotographie:cry:, alors je poste ici

Voila

Je n'ai pas accès à la polaire depuis mon site d'observation et les méthodes de king et bigourdan me semblent horriblement complexes.

Est-il raisonnablement envisageable de faire de la photo longue pose (20 à 30" hein ca serait déjà bien) en se contentant de réaliser un bel alignement 2 étoiles grâce au GOTO (quitte à utiliser un oculaire réticulé) et éventuellement à rajouter des étoiles de calibration.

Matos:

• Newton Celestron (C6N)
  • Monture CG5 goto
  • Canon EOS 400D

Posté

Est-il raisonnablement envisageable de faire de la photo longue pose (20 à 30" hein ca serait déjà bien) en se contentant de réaliser un bel alignement 2 étoiles grâce au GOTO (quitte à utiliser un oculaire réticulé) et éventuellement à rajouter des étoiles de calibration.

peu importe la méthode pourvu qu'on ait l'ivresse... :be:

en tout cas il faut un alignement pil poil sinon ça donne ça :D : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=17437&highlight=M42

Posté

Salut,

Je ne vois pas la polaire d'ou je suis et pourtant j'arrive a faire de la photo, bien sur mes temps de poses n'excedent pas les 15sec.

Tu alignes ta monture à la boussole, tu mets bien à niveau avec la bubulle et basta, mais y'a pas de miracle, pour poser plus il te faut la polaire.

Un exemple de se que j'arrive à faire sans la polaire :

http://eclectikshot.free.fr/as/index.html

@+

Seb

Posté

Il y a quelques années quant j'habitais en ville et que je ne voyais pas la polaire, j'effectuais une mise en station en réglant sur le disque de déclinaison les coordonnées d'une étoile visible et ensuite j'orientais l'axe horaire et la base horizontale de la monture de façon à ce que cette étoile soit dans le champs.

Il faut que la monture soit bien à niveau et que l'axe de latitude correctement réglé.

Cette méthode est pratique aussi en plein jour en prenant comme base le soleil (ATTENTION AUX YEUX). Ca me permet de trouver Vénus, Jupiter ou Mercure sans problème.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.