Aller au contenu

Saturne, j'insiste !!!


Blacksky

Messages recommandés

Salut

 

N'ayant pas eu de bol la nuit précédent celle-ci, j'espèrais plus sur celle-là !

Et ben non ! ... Beuheu ... :(

 

Voilà malgré tout ce que j'ai pû tirer une fois les déchets mis à la poubelle :

 

20070220sat5fc3.png

Image présentée à sa taille d'acquisition.

 

Newton 254 SW sur EQ6 basique, collimation fine vite (trop vite) limitée par l'activité atmosphérique.

 

Turbu pourrave (3/10 ech. Pickering), humidité, léger vent.

Barlow Télévue X3 + tirage, filtre Ir-Uv Baader, captures Astrosnap avec la SPC900, mode Optimisé couleur à 10 images/seconde, Gamma à 25 %, Gain à 70 %, le reste à 50 % ...

 

Iris : 1800 images additionnées sur 3730 (j'ai fais confiance au programme pour le bestof ...), Vancittert, filtre passe-haut, léger Gaussien, black & white, recalage couches, contraste et saturation.

 

C'est pas encore ça, j'attend encore LA nuit pour faire de la H.R. avec une collim' sur étoile "aux p'tits oignons" !!! :be:

 

@ vous !

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blacksky, elle est quand même plus que pas mal du tout vu le contexte et de toute façon rien ne sert de lutter contre de mauvaises conditions atmo. avec des grosses Berta !!!

 

Attendont la nuit qui va bien (si elle se présente avant l'hivers prochain....)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es peut-être pas content de toi, mais personnellement, j'aime bien ton image.

 

Le traitement est doux, les couleurs équilibrées, on sent que tu n'as pas forcé le résultat.

 

Reste à attendre les bonnes conditions, mais la patience va finir par payer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, c'est sympa ! ;)

 

Une version moins charcutée :

 

20070220sat2ps4.png

 

Et encore une issue d'une autre séquence de la même nuit :

 

20070220sat92ae1.png

 

Sur cette dernière : avec Iris, 300 images additionnées sur 902, mêmes paramètres de capture que pour la première, Vancittert (5-10), masque flou (4,8-0,6), léger filtre Gaussien (0,6), recalage couches bleue et rouge, contraste et saturation, black & white.

 

Je crois qu'on va attendre des nuits meilleures et moins turbulentes ...

Forcer le traitement n'est en effet pas la solution !!! Mais ça permet d'apprendre ... ce qu'il ne faut pas faire ! :be:

 

Bonnes nuits !

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah elle estpas mal du tout : toi au moins tu as le découpage des bandes équatoriales.

 

Par ailleurs ne pas forcer le traitement d'accord mais agir suffisament sur les manettes oui, surtout quand on voit le nombre d'image : il y a forcément du "bon" dans tout ça, suffit de le faire resortir, même en se faisant violence un peu :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Poussin du 38 !

 

Je viens de rajouter les infos pour la dernière ; du fait du nombre moindre d'images disponibles, j'ai dû lever le pied sur le traitement mais tu as raison il faut parfois "appuyer" un peu plus pour avoir certains détails ...

 

En fait, il faut arriver à avoir un bon rapport montée du bruit/détails ; et là j'ai remarqué que certaines commandes pouvaient s'associer avec bénéfice : par exemple le Vancittert et le masque flou. Ce dernier complète bien le premier ! Par contre il faut le faire dans cet ordre, sinon c'est moins bon avec notamment plus de bruit ... J'y connais pas grand chose dans les algorythmes utilisés mais ça doit venir de là ?

J'ai aussi du mal à bien faire "monter" correctement les contrastes de couleurs des bandes atmosphériques tout en conservant une bonne Cassini ; les ondelettes sont très bien pour cela mais ne se marient guère avec le Vancittert qui est lui très bon sur les anneaux, surtout lorsque les acquisitions ne sont pas formidables !

 

Bon, comme on l'a dit, vivement de bonnes brutes histoire de pas trop "bidouiller" pour avoir un truc présentable !! :be:;)

 

Bon ciel

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.