Aller au contenu

200/900 et 150/750, pas plus gros !

Messages recommandés

Posté

Pour faciliter le pointage quand "il y a trop d'étoiles", rien ne vaut la complémentarité d'un Telrad, Quikfinder ou autre trouveur point rouge.

Mais celui-ci devient "inutile" sous un ciel pollué.

Mes premières vacances astro sous un bon ciel, j'étais complètement paumé, à l'oeil nu j'avais déjà du mal à reconnaître les constellations dans cette miriade d'étoiles!

Alors j'ai enfin pu trouver UN avantage à ma myopie: j'ai oté mes lunettes et ne voyais plus que mes repères habituels :cool: .

Patte.

PS: maintenant ça va...

Posté
Non, il n'y avait pas de correcteur ce soir là. Et franchement, ça ne m'a pas géné.

Il n'y était pas en effet! Je savais qu'on allait mater Saturne, alors je voulais lui donner mon meilleur Tuyau! Et le correcteur empâte l'image au centre, c'est très net à fort grossissement!

:)

Posté

Mes premières vacances astro sous un bon ciel, j'étais complètement paumé, à l'oeil nu j'avais déjà du mal à reconnaître les constellations dans cette miriade d'étoiles!

Et pour les amateurs d'étrangeté déconcertante, je recommande un voyage austral. Non seulement c'est la myriade d'étoiles dont cause Synco, mais en plus, c'est des tas de constellations nouvelles et inconnues...Ô, merveille !

Posté

GG, j'ai des coins sympas dans la Dombes. biens noirs et bien dégagés. C'est le coté en Groupe qui me manque le plus. J'essaierais bien un Hypérion 13 mm, car l'oculaire que j'utilise le plus est le W70 14 mm....donc s'il y a un réel gain, ça peut le faire.

Ton avis Newton? (toi qui a eu des Antares). Et 130€ c'est accessible (-40 d'antares revendu éventuellement).

Olivier

Posté

Mon avis ? J'adorais les W70. Tu remarques l'utilisation de l'imparfait... Pas que ça soit un mauvais oculaire. D'ailleurs, dans cette gamme de prix, il est vraiment bien. Mais depuis que j'ai goûté à l'hypérion, je n'arrive plus à utiliser le W70...

Pour info, sur ebay, j'ai vu des hyperion 8 et 13 en occas. Ca peut être intéressant.

J'émets des réserves sur les hyperion 3.5 et 5mm qui sont, d'après d'autres avis glanés à droite et à gauche, corrects mais pas transcendants. D'autant plus qu'à ce fort grossissement, leur poids élevés est un incovénient sur de "petites" monutres ou sur un PO "standard".

Le 13mm est pour moi le meilleur du lot. Le 8 est bon. Le 17, pas testé mais il a bonne presse. Quand au 21mm, c'est un cas à part. J'adore son piqué mais je reproche son champ qui n'est pas de 68° mais un peu plus de 60°.

N'ayant jamais testé le 14mm sur un 150/750, je ne sais pas. Si c'était le 19mm, je te dirais oui, il y a un gain énorme.

Mais, comme écrit dans mon CROA, la combinaison 150 + 13 mm a été le déclic pour qu'il l'essaie sur son tuyau.... Et j'ai pu aussi comparer par rapport au Kelner 20mm. Et bien le 13 était plus lumineux...

Si tu hésites pour remplacer le 14, pourquoi ne pas prendre le 17 ?

Posté

Pourquoi pas le 17 mm? Parceque la focale 14 mm est celle dont je me sers le plus et que pour investir dans un Hypérion je devrais revendre l'Antares alors autant revenir vers ma focale préférée....

Bon je vais zieuter les annonces pour voir.

Olivier

Posté

Salut les gars ;) ,

C'est toujours amusant de voir qu'on a observé les mêmes choses au même moment, mais à quelques centaines de km (à peine...). La prochaine fois que vous prévoyez une petite sortie groupée dans le Vercors, prévenez les Lyonnais, il y aura peut-être des courageux pour vous rejoindre.

Je m'étonne que ni moi ni Jean-Michel n'ayons vu le deuxième bolide... Peux-tu préciser le secteur et l'heure des 2 météorites ? Je ne me souviens pas à quelle heure j'ai vu le mien, mais il me semble que c'était vers la queue du Lion. Pour toi ce serait le 1er ou le 2ème que tu as vu ?

Posté

WWWWWOOOOUUUUUUAAAAAAAAAAOOOOOOOOUUUUUUUUU Quellesoiréedeoufquidechire!!! Merci newton pour ce CROA sympa et pour avoir valorisé le 150/750 un peut caché derrière les plus gros diamètres. j'avais un peut d’appréhension sur le Mizar par rapport au SW plus connu mais la je ne regrette rien et compte bien lui donner une bonne réputation... Quand au hyperion 13mm !!!! Une merveille ! j'avais l'impression de regarder dans le tube de GG pour la luminosité (enfin presque :p ), et pour ce qui est du détail... mamamia ! je l'ai d'ailleurs acheté sur ebay pour un peut moins de 100euros neuf (à la dernière seconde!!). Un Antares W70 4.3mm ce trouve quelque par au dessus du pacifique direction chez moi :rolleyes: ...

Cette soirée restera longtemps dans ma mémoire et je suis prêt à remetre ca !!!

Salut demarez, pour la météorite, elle etais ENORME :o !!! Elle est bien tombée derrière le lion entre 00h30 et 00h45 si je ne me trompe pas.

Posté

Salut Keitaro!

Il est excellent, ton 150/750 Mizar! D'ailleurs il sort des mêmes usines que SW...

Et il est excellent tout court. Le 150/750 est pour moi LE Tuyau polyvalent par excellence. Petit et léger, il est transportable. Suffisamment lumineux, il donne accès au ciel profond, surtout avec ses plus de 2° de champ en 31,7mm!

Et avec une bonne Barlow ou un oculaire de courte focale, on grossit les planètes à l'aise! Ajoute qu'ouvert à F/5 il accepte beaucoup d'oculaires, que vouloir de plus? Même en photo il est chouette!

:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.