Gab012 Posté 28 septembre 2019 Posté 28 septembre 2019 Salut à tous, Je suis inscrit au cours sur Siril. je fait le cours traitement planétaire entre mon Sirirl et celui de la vidéo de tuto sur le volet empilement je n'ai pas le même affichage dans "Empiler cet ensemble d'images :" je n'ai pas de sélection possible Capture tuto Capture chez moi j'ai la dernière version 0.9.11 voilà si un pro passe par là pour m'aiguiller
Gab012 Posté 28 septembre 2019 Auteur Posté 28 septembre 2019 il y a 9 minutes, rmor51 a dit : Es-tu passer par la case Alignement ? oui, je suis le tuto à la lettre, c'est en arrivant a la partie Empilement que je n'est pas les même choix de paramètre
lock042 Posté 28 septembre 2019 Posté 28 septembre 2019 Si tu as le choix. Tu as même plus de choix. La tu es réglé sur la case "toutes"
Gab012 Posté 29 septembre 2019 Auteur Posté 29 septembre 2019 Il y a 15 heures, lock042 a dit : Si tu as le choix. Tu as même plus de choix. La tu es réglé sur la case "toutes" Salut, merci de répondre cool donc sur le tuto le choix celui-ci "meilleures...................(Planétaire) et chez moi comme sur l'image dessous, il ne parle plus de planétaire ni même de meilleurs images donc c'est quoi le choix équivalent j'ai un peu l'impression d'avoir raté un truc peut être surement même Bonne journée Gab
lock042 Posté 29 septembre 2019 Posté 29 septembre 2019 Oui c'est peut être moins clair. Prend qualité. C'est pour le planetaire.
Gab012 Posté 29 septembre 2019 Auteur Posté 29 septembre 2019 Il y a 2 heures, lock042 a dit : Oui c'est peut être moins clair. Prend qualité. C'est pour le planetaire. Ok, merci, je vais faire ça
Traou Mad Posté 1 octobre 2019 Posté 1 octobre 2019 Si tu places le curseur de ta souris sur les différentes boites de sélection, tu as des explications qui s'affichent et t'aideront à faire les bons choix. 1
lock042 Posté 1 octobre 2019 Posté 1 octobre 2019 il y a une heure, Traou Mad a dit : tu as des explications qui s'affichent et t'aideront à faire les bons choix Des heures d'écriture .... Encore plus long que de coder !!
Traou Mad Posté 1 octobre 2019 Posté 1 octobre 2019 Il y a 1 heure, lock042 a dit : Des heures d'écriture .... Encore plus long que de coder !! Mais absolument génial pour l'utilisateur bêta... euh non, lambda ! A ce propos, une petite suggestion, y aurait-il moyen de simplifier un chouïa l'explication de l'optimisation des darks ? La double négation à la fin du texte m'a longtemps provoqué des migraines ... 🙃 Si on pouvait reformuler du genre "à appliquer seulement si le master-bias a été soustrait auparavant" (j'ai bon, la ?)
lock042 Posté 1 octobre 2019 Posté 1 octobre 2019 il y a 5 minutes, Traou Mad a dit : Mais absolument génial pour l'utilisateur bêta... euh non, lambda ! A ce propos, une petite suggestion, y aurait-il moyen de simplifier un chouïa l'explication de l'optimisation des darks ? La double négation à la fin du texte m'a longtemps provoqué des migraines ... 🙃 Si on pouvait reformuler du genre "à appliquer seulement si le master-bias a été soustrait auparavant" (j'ai bon, la ?) Peux tu préciser la phrase qui pose problème ??? Je la connais pas par coeur. J'ai sûrement très mal traduit ça. Et je te propose de me copier coller la phrase exacte que tu désires à la place.
Traou Mad Posté 1 octobre 2019 Posté 1 octobre 2019 ATTENTION : Ne pas appliquer d'optimisation des darks sur un master-dark si un master-bias n'a pas été soustrait précédemment. Qu'on pourrait modifier comme suit : ATTENTION : appliquer l'optimisation des darks sur un master-dark uniquement si un master-bias a été soustrait précédemment. On peut ajouter le mot "éventuellement" après appliquer. Y a peut-être moyen d'alléger encore la formulation, à voir. 1
lock042 Posté 1 octobre 2019 Posté 1 octobre 2019 il y a 9 minutes, Traou Mad a dit : Qu'on pourrait modifier comme suit : ATTENTION : appliquer l'optimisation des darks sur un master-dark uniquement si un master-bias a été soustrait précédemment. C'est corrigé. 1
Gab012 Posté 20 octobre 2019 Auteur Posté 20 octobre 2019 Salut, j'avais pas vue que vous aviez continué 😏 j'ai donc continué avec Siril pour le planétaire et même si je ne suis pas encore très content de mes résultats ça commence a venir Donc, je vais insister, car en traitant mon shoot, je me suis aperçu que j'avais les principaux satellites de Saturne 😀 Gab
Messages recommandés