Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Après divers retours sur ce fourm et en discutant avec Pierro Astro, j'ai fini par fixer mon choix sur la Zwo ASI 290 MC couleur pour l'autoguidage et le planetaire et ciel profond.

Jusque là tout va bien !

Quand j'ai acheté ma monture AZ EQ6 GT cet été, aussitôt après j'ai fait l'acquisition d'un chercheur plus qualitatif que celui d'origine sur mon SkyWatcher 200/1000, et je voulais un réticulé illuminé ainsi qu'un retour coudé de 45° !

Cela limitait déjà un peu les choix et je me suis décidé pour le TS Optics 1060 vario !

Je l'ai utilisé depuis un mois, et le seul regret, c'est la MAP avec le coulissage manuel du tube avec renvoi coudé qui n'est pas spécialement top et ne permet pas une progression comme avec des molettes !

Mais bon...

Donc je me suis dit, que maintenant il fallait demander aux divers marchands quelle "quincaillerie" (humour) il faudrait pour raccorder le tuyau à la camera (re humour) !

Et là , bah ça coince déjà dans la théorie !

Pierro Astro botte en touche dans un échange par email probablement faute de temps pour se pencher sur ce chercheur qu'il ne connait pas spécialement même s'il le vend !

Cela peut se comprendre ils sont super occupés et sollicités !

Tout au plus m'a t'il indiqué qu'il faudrait à minima un adaptateur T2a-T2a et une bague, en fait un porte-oculaire 31,75 pour filetage T2, mais il ne sait pas du tout pour le plus important... l'allonge !!

Chez Teleskop Service où j'ai initialement acheté le chercheur, j'ai... 2 réponses !

En fait j'avais envoyé un message via leur interface et comme il avait fallu un peu de temps pour la réponse, je pensais que ce n'était pas passé et j'ai fait une 2eme demande et j'ai eu la réponse de 2 consultants !

Le 1er me dit que je n'ai besoin que de cette pièce donc un tirage de 15mm identique d'ailleurs pour la Zwo ASI 224 et la 290.

Le second me dit qu'il me faut... 3 pièces !!

il me faut un connecteur pour fixer la camera (d'ailleurs identique à celui suggéré par Pierro Astro) sur le chercheur et 2 tubes allonge de 26mm !!

Du coup pour l'un il faut une allonge de 15mm, pour l'autre de... 52mm si je ne tiens pas compte du connecteur !

Le problème, c'est que les pièces ne sont pas excessivement chères, mais à 15,90 euros de frais de port on en a autant que le prix de la pièce, donc si erreur, la plaisanterie va finir par coûter très cher !

Et me dire "bah t'essaye et tu vois", oui, mais les frais de port euh ils ne diminuent pas !

Est-ce que par hasard un astram aurait acheté ce couple et pourrait m'aider à trancher ou me donner des pistes !?

J'attends la réponse de Teleskop Service mais j'ai peur  de me retrouver avec une troisième version ou pas...

Bien amicalement,

Philippe

Posté

Hé bé, 230 balles dans un chercheur... pourquoi ne pas utiliser le chercheur de base pour l'autoguidage ? Il faut juste un genre de mini porte oculaire et la mise au point se fait en ajustant la lentille frontale et ou en glissant ka camera. Pas besoin d'une map au quart de poil pour le guidage.

Posté
Il y a 10 heures, Tromat a dit :

Hé bé, 230 balles dans un chercheur... pourquoi ne pas utiliser le chercheur de base pour l'autoguidage ? Il faut juste un genre de mini porte oculaire et la mise au point se fait en ajustant la lentille frontale et ou en glissant ka camera. Pas besoin d'une map au quart de poil pour le guidage.

Bonjour Tromat,

Non, je ne l'ai pas acheté ce prix là, c'est d’ailleurs pour cette unique raison que je n'ai pu le faire sur le site de Pierro-Astro...

Sur un site allemand il est beaucoup moins cher, très curieux d'ailleurs, car les prix de Pierro Astro sont en règle géénrale très compétitifs !

Pas sur tout peut-être mais sur pas mal d'articles !

Et en cas de retour ou d’échange, c'est beaucoup plus simple, même si je suis trilingue, donc la langue n'est jamais un obstacle...

J'an avais surtout marre, en visuel d'avoir le cou cassé, le retour à 45° est pratique pour cela, et de chercher à centrer au "doigt mouillé" les étoiles pour l'alignement du Goto !

Depuis, avec l'oculaire réticulé c'est nettement plus efficace !

Mettre en accord le chercheur et l'oculaire réticulé n'est pas simple par contre, il faut beaucoup de doigté...

Bien amicalement,

Philippe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.