Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut je me demandais si les télescopes dobson go to étaient une bonne solution pour faire de l'astrophoto de ciel profond ? Vu qu'il a un très gros diamètre pour un prix peu élevé je me demandais si ça valait le coup 

je vois peu de gens s'en servir pour de la photo... Moins qu'avec des newton  en tous cas... 

Modifié par Nono. Fdt
Posté

La monture dobson (une alt-azimutale en fait) ne permet pas de compenser la rotation de la Terre. Donc pour la photo en pose longue, c'est mort. Voilà pourquoi tu ne trouveras que de l'astrophoto en pose courte et/ou avec table équatoriale pour les dobson.

Et pour info, le télescope des dobson, c'est quasi toujours un Newton. Dobson, juste le nom du gars qui a proposé le concept d'un télescope Newton sur une monture ultra simple.

Posté
il y a 2 minutes, Flogus a dit :

La monture dobson (une alt-azimutale en fait) ne permet pas de compenser la rotation de la Terre. Donc pour la photo en pose longue, c'est mort. Voilà pourquoi tu ne trouveras que de l'astrophoto en pose courte et/ou avec table équatoriale pour les dobson.

Et pour info, le télescope des dobson, c'est quasi toujours un Newton. Dobson, juste le nom du gars qui a proposé le concept d'un télescope Newton sur une monture ultra simple.

Dac merci alors, donc même avec un go to c'est mort.... Dommage 😅

Posté

Avec une caméra bien sensible et des centaines de prises de quelques secondes, c'est possible. Mais ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus simple.

Posté
il y a 1 minute, Flogus a dit :

Avec une caméra bien sensible et des centaines de prises de quelques secondes, c'est possible. Mais ce n'est vraiment pas ce qu'il y a de plus simple.

Dac ! Pour l'instant je vais commencer avec mon sigma 150-600 avec une heq3 go to, et quand j'aurais l'argent je partirais sur un newton du coup.. Sûrement un 150-750 ou 200-1000 sur Heq5 go to... Mais là c'est clair que le prix pique haha 

Posté

Si tu comptes te lancer dans l'astrophoto, autant partir de suite sur une HEQ5. Ca t'évitera de te retrouver avec une EQ3 à refourguer au moment de passer à plus stable. Sachant que pour l'astrophoto, le meilleur investissement est dans la qualité de la monture.

Posté
à l’instant, Flogus a dit :

Si tu comptes te lancer dans l'astrophoto, autant partir de suite sur une HEQ5. Ca t'évitera de te retrouver avec une EQ3 à refourguer au moment de passer à plus stable. Sachant que pour l'astrophoto, le meilleur investissement est dans la qualité de la monture.

Oui c'est ce que je pense prendre si je trouve une bonne occas mais pour l'instant a moins de tuer mémé pour avoir l'héritage je suis pas près de pouvoir me prendre l'heq5... En go to ça fait 1000 euros contre les 600 voir moins de la heq3,sans compter la batterie de malade qu'il faut acheter 😅

Je verrais si je trouve une bonne occas :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.