Achaim Posté 30 septembre 2019 Posté 30 septembre 2019 bonjour a vous j ai un soucis de traitement avec siril que je n arrive pas à résoudre .D après siril je devrais faire une mauvaise manipe, j ai beau essayer recommencer pas moyen le soucis: dès que je fais le traitement en manuel, je n es plus de couleur , alors que sur un script , j en es Donc je vais vous donner ma façon de procéder , et si vous repérez une erreur , merci de me briffer 1/ je converti en .Fits avec l onglet conversion mes 4 dossier , dof et brute 2/ je charge la séquence offset et j empile avec "aucune normalisation, rejet des pixels et WSC ,je fais de même avec la sequence dark dans la zone de nomination je met "master_offset.fit " pareil pour le dark 3/je charge la séquence flat , je fais l onglet prétraitement en cochant "utiliser le master offset " et ensuite j empile avec wsc, multiplicative et rejet 4/ je charge la séquence brut , je vais dans l onglet prétraitement en cochant "utiliser master dark et master offset" je vérifie bien que l onglet cfa est coché , par contre vu que j ai un fuji , je décoche la correction cosmétique , je prétraite 5/ je vais dans l onglet conversion, je charge toutes mes images PPbrute , je coche l onglet dématriçage et je converti 6/ je vais dans alignement pour aligner toutes les images de la séquence 7/ une fois fait j empile avec "wsc, additive et rejet" et là j ai une image en n et blanc ...et si avec les scripts auto en couleur j ai essayé plusieurs fois en me disant que beug , mais rien , toujours pareil voila si vous avez une idée
lock042 Posté 30 septembre 2019 Posté 30 septembre 2019 Au lieu de faire l'étape 5, il faut cocher le bouton "Dématricer après prétraitement" dès l'étape 4
Achaim Posté 1 octobre 2019 Auteur Posté 1 octobre 2019 salut fait , j ai viré l étap 5 et cocher a l étape 4 dématricer ect... chose qui effectivement je n avais jamais coché avant bennn...idem par contre je n es pas reproduit l étape 5 , peut etre faut il aussi la faire ..??
lock042 Posté 1 octobre 2019 Posté 1 octobre 2019 Déja l'image est tout sauf noir et blanc. Les couleurs sont un peu ternes, certes, mais c'est une image couleur. 1
Achaim Posté 3 octobre 2019 Auteur Posté 3 octobre 2019 Le 01/10/2019 à 11:26, lock042 a dit : Déja l'image est tout sauf noir et blanc. Les couleurs sont un peu ternes, certes, mais c'est une image couleur. oupss , trouver de la couleur dans la grisaille , c est une parole de breton ça .... l image ci dessus , haut de post est une image après astrométrie et saturation globale des couleurs , avec traitement manuel en décochant la correction cosmetique du master dark et en cochant dématriçer apres prétraitement comme indiqué à l étape 4 , une image dont je ne peux rien faire puisque (pour moi) point de couleur même en saturation (j ai essayé) et ci dessous , exactement le meme traitement des memes images mais avec le script auto mais.......sans les darks , puisque si dark , carré pourri au milieu et ,.... apres astrometrie et saturation globale des couleurs comme l autre image ben.........pour moi il y a une très grosse différence et du coup ce que je cherche à savoir ....pourquoi ..;diantre ....que fais je donc de mal ....., puisque du coup apparemment j ai des résultats uniquement quand je traite sans darks avec le script , et pas grand chose en manuel ..... donc perdu je suis , mais pas grave c est , puisque sans le coté obscure de la sirilisation.......tout fonctionne
Messages recommandés