Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
il y a 9 minutes, Aka74 a dit :

Dans StarWalk2 (sur Iphone), en bas à droite tu as 3 barres, tu appuies dessus.

Ensuite tu vas dans paramètres (la roue crantée)

La 1ère option est le mode nuit

@Aka74: Merci 😅

Posté

Bon ce soir je suis sortie avec les mômes après le repas pour regarder la lune, après quoi j'ai regardé vite fait : j'ai retrouvé facilement le double amas de Persée trouvé la semaine dernière, j'ai glissé les jumelles à partir de là dans le but de trouver Andromède et je crois bien l'avoir vue!

Mais bon il fallait mettre les schtroumps au lit et le temps que je ressorte, la brume était montée et les étoiles éteintes, on ne voit plus rien maintenant... Les conditions ne sont vraiment pas top en ce moment, c'est l'école de la patience!!

• J'aime 1
Posté

Je continue mon petit journal de bord...

Le mauvais temps s'étant un peu calmé ce soir, j'ai pu retrouver Andromède (j'ai même donné des explications suffisamment claires à mon mari pour qu'il puisse la voir à son tour). On distinguait très bien une tâche gris clair faiblement lumineuse.

Observées également ce soir : epsilon et delta de la lyre (pour cette dernière : une bleue et une jaune). Quand je les ai vues je ne savais pas ce que je regardais (je savais juste que j'étais à côté de Vega), j'ai regardé après coup sur une carte.

Bref quand le ciel s'y prête, c'est vraiment cool les jumelles : on apprend à se repérer et on voit déjà plein de choses! Je ne regrette pas mon (petit) investissement et j'encourage mes camarades débutants à faire de même : excellent pour s'initier (j'espère juste quelques soirées sans nuages et moins venteuses pour pouvoir explorer davantage...).

• J'aime 3

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.