Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

voici les infos que j'ai pu glaner :

EQ8-R voit quelques ameliorations ergonomiques, et pourvues de connectiques notamment 4 x USB3 alimentés, et une distrib d'alimentations. Et bien sur quelques touches de vert, devenue couleur phare de la marque.

Les améliorations par rapport au modèle précédent EQ8 incluent:

• Un système de gestion des câbles permettant de réduire l’emmêlement.

• Connectivité améliorée.

• Position d'installation améliorée des moteurs pour un meilleur équilibre.

• Le mécanisme d'embrayage amélioré offre plus de force de maintien.

• Bouton de rainure en queue d’aronde amélioré pour un confort accru et une puissance de verrouillage accrue.

• Entraînement par courroie sur les axes DEC pour une rotation silencieuse

EQ8-RH c'est l EQ8-R avec un encodeur Renishaw sur l'axe AD (uniquement ? o.O)

A priori l EQ8-R est dispo en Italie sur certains sites, chez PrimaluceLab il est indiqué dispo a partir de decembre 2019.

Coté prix environ 4100€ l'EQ8-R pour la monture seule sans trepied, contre 3390€ pour la tete seule de l'EQ8 actuelle.

Pas trouvé de prix pour la version RH.

Quelques photos :

sky-watcher_italia_EQ8-R.thumb.jpg.9773529250919497593f3d70efce5ce5.jpgEQ8R-Sky-Watcher.thumb.jpg.886b7bddd0ccf4ccaba62b640bd6b76b.jpgEQ8R-Sky-Watcher-back.thumb.jpg.88ba284e88fcc4dcba680e97b2cae077.jpg

• J'aime 1
Posté

La modification de la position des moteurs pour un meilleur équilibre est un vrai plus . En effet sur l eq8 un déséquilibre apparaît naturellement de part le poids des moteurs placés sur un seul côté . 

Invité Cedric03
Posté
il y a 24 minutes, archange34 a dit :

La modification de la position des moteurs pour un meilleur équilibre est un vrai plus . En effet sur l eq8 un déséquilibre apparaît naturellement de part le poids des moteurs placés sur un seul côté . 

Oui, enfin, ça chipote un peu là...

J'ai fais une séance parfaite avec un C11EDGE + ATIK914 en oubliant les contre-poids, ça n'a jamais été aussi stable. Depuis, je déséquilibre pas mal.

• 2 semaines plus tard...
Posté
Il y a 3 heures, sushiraptor a dit :

l y a des encodeurs sur les 2 axes.

Attention, le texte est trompeur, il s’agit des encodeurs classiques, comme il existait déja sur l EQ8 et même AZ-EQ6. Ces encodeurs permettent de garder la position de la monture lorsqu’on déplaçe les axes manuellement.

A différencier des encodeurs absolus qui gardent la position même en cas de coupure de courant, et surtout qui permettent de corriger les erreurs mécaniques en permanence.

L EQ8-RH n’a en fait un encodeur absolu que sur l’axe AD.

On dirait qu astroshop a juste fait un copier coller du texte de l EQ8 sur les nouvelles version EQ8 R et RH....

Posté

ce qui me gêne sur cette EQ8 RH, c'est l'orientation des connexions vers le haut ce qui permettra à l'humidité de s'y introduire et d'oxyder toute l'électronique.

j'espère qu'ils ont prévu de quoi obturer les connexions non utilisées

• J'aime 1
Posté

Je profite du sujet pour savoir si quelqu'un connait le diamètre mécanique de la base de l'EQ8_XX, je suis en plein usinage de ma platine pour AZ-EQ6 mais je pense au futur ;)

Concernant la butée pour l’azimut je sais déjà que les positions de l’ergot sont différentes.

merci de votre aide si toutefois vous avez cette information.

• 5 mois plus tard...
Posté
Le 01/10/2019 à 15:44, Invité Cedric03 a dit :

Oui, enfin, ça chipote un peu là...

J'ai fais une séance parfaite avec un C11EDGE + ATIK914 en oubliant les contre-poids, ça n'a jamais été aussi stable. Depuis, je déséquilibre pas mal.

J'ai reçu la EQ8 R-H en mars et je souhaite entrer en contact avec tous ceux qui ont testé ce type de monture. C'est la gestion des encodeurs qui me posent soucis.

Ki2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.