Aller au contenu

Les Jumelles

ToMi5940

Messages recommandés

Posté

Alors voila bonjour à tous voila j'ai un devoir à rédiger et je suis bloqué a plusieurs questions comme par exemples " Pourquoi certains instruments d'optique, comme les jumelles, ne renversent pas les Images comme les téléscopes et les lunettes astronomiques ? " si vous pouviez m'aider ca serait gentil ;)

Posté

Tous les instruments optiques renversent les images initialement.

Certains sont équipés de dispositifs pour redresser l'image, d'autres non.

Les télescopes, non, pas besoin, c'est fait pour reagrder dans le cosmos, là où haut et bas importent peu.

Les lunettes peuvent ête équipées d'un renvoi coudé à 90° qui redresse l'image haut bas (mais pas gauche droite), ou d'un renvoi coudé à 45° qui redresse totalement (haut et bas, gauche et droite). Ces renvois coudés s'ajoutent sur le porte oculaire et sont optionnels. Si on met l'oculaire direct sur le tube, l'image est totalement renversée, comme pour les télescopes.

Enfin, les jumelles, sont équipées de prismes internes, qui ont deux fonctions : 1 Raccourcir la taille des jumelles en "pliant" le trajet des rayons lumineux. 2 A redresser les images pour l'usage terrestre, qui est le principal usage des jumelles.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.