Aller au contenu

La lune (truquée)


Littlesoket

Messages recommandés

Bonjour les amis

 

Voilà une tite photo que l'on m'a envoyé via une connerie en power point (y'en a marre bordel :be:)

 

Bon sur les quatre reçus, me decide à en ouvrir un, et bien tant mieux car dedans il y avait ça. Je la suppose truquée mais je la trouve fort jolie :wub:

 

259-1172261140.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est joli, :)

 

mais si ce n'est pas truqué, c'est qu'il existe une autre planète, non loin de la Lune, à l'équateur de laquelle on peut voir ce spectacle, un coucher (ou un lever :?: ) de Lune à l'horizon d'une étendue liquide (eau, mercure, méthane... :?: ) mais ce qui est sûr, c'est que cette planète n'a pas d'atmosphère! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye d'imaginer la scène. Elle suppose que la largeur de l'image correspond à l'horizontale (à cause du plan d'eau) et que la Lune serait donc au niveau de l'horizon éclairée par le haut. La phase suggère que l'angle d'illumination (notre point de vue-Lune-Soleil) est un peu supérieur à 90°. Je viens d'essayer avec une boule du jeu "Kugel Klopfbank" de mon gamin et l'angle est entre 90 et 120 à vue d'oeil. Donc on devrait avoir le Soleil bien haut, bien au dessus de l'horizon opposé donc pas couché et il n'y aurait certainement pas des étoiles en arrière plan :)

 

Et puis comme le dit 'Bruno il y a cet effet miroir. En admettant que la photo ait subi une symétrie axiale "par erreur" je suis en train de me demander dans quel endroit du globe une telle configuration peut se produire, si toutefois c'est possible.

La photo suggère un presque premier quartier, qui a plus ou moins cette orientation quand il se lève, donc en plein jour...

 

EDIT : j'y suis, c'est pris par un paparazzi sur Venus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plein jour MAIS on voit quand même les étoiles du fond ... mais si, juste à coté de la marmotte qui met le chocolat dans le papier d'alu. Mais sssiiiii, regardez bien !

 

Il n'empèche que le montage est agréable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vanessa, punition. Sur une page blanche, tu nous copieras 100 fois : :mad:

Mon Mak n'est pas un aquarium de salon, je ne dois pas le laisser sous la pluie....Mon Mak n'est pas un aquarium de salon, je ne dois pas le laisser sous la pluie....Mon Mak n'est pas un aquarium de salon, je ne dois pas le laisser sous la pluie...etc :be:

Il te reste maintenant à le vidanger en enlevant l'oculaire. :D

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

connerie !!!!!!!

 

:mad::mad:

 

Bibi on a jamais pensé le contraire, mais le rendu de la photo est pas mal je trouve. Je la trouve même agréable à regarder.

 

C'est une photo de la lune non ? Il y a eu traitement puisque truquée non ?

 

La mettre en hors sujet ??? oui pourquoi pas, dans le sens ou marc et albéric croisent la marmotte avec mon mak :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on ne peut plus mettre de photo comme ça, doit on aussi supprimer les photos de comète avec les étoiles ponctuelles derrière vu que c'est un trucage ? En poussant plus loin, n'admettre que les poses brutes sans traitement ?

 

Donc oui, elle est truquée, mais ça reste une photo.

 

Donc, un petit changement de titre du genre "la lune - trucage" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuuhhh, c'est moi qui ai pris la photo l'autre Weekend, j'suis allé sur ma planète Krypton.

On a nous aussi une Lune (comme la vôtre, c'est épatant d'ailleurs), le centre de gravité de Krypton n'étant pas central, nous avons des configurations planétaires différentes de celles que vous connaissez...

Ahh pauvres humains.. toujours trop Terre à Terre :D:D

 

Blague à part, LS, j'aime bien ce montage !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle image tout de même ! :)

 

A propos, pourquoi ne pas proposer un forum accueillant les délires artistiques de ce genre ?

 

(J'en ai plein à vous proposer ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Imbrium en haut au milieu et Serenitatis à sa droite?

 

A vu de pif je dirais, mais avec mon écran nase...

 

MODIF: je rectifie, au milieu vers le haut Serenitatis, à sa droite, en ovale plus isolé, Crisium, sans être sûr à 100%.

 

Guy, souvent des vues (en dehors des inversions etc...) ne correspondent pas bien aux atlas à cause de la libration.

Comme ici les formations visibles (sur mon écran du moins) sont assez proches du bord les effets de perspective peuvent parfois être spectaculaires.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.