Aller au contenu

Dure Soiree !!!!!!

jeannot13

Messages recommandés

Posté

Salut ,

aujourd'hui une journée magnifique soleil et beau ciel , la nuit s'annonce belle .

19h30 le soir commence a tomber je prépare mon materiel , d'abord ma fameuse table basse je saisis mon portable pour la prendre en photo , obligé de mettre le flash . J ' installe mon eq6 , mon c9 , mets en place le power tank et prend la photo pour vous monter l'ensemble .

Le ciel est magifique tout pour une soirée astro, je vais tester sidéral tracking .Je place l'ensemble au nord , puis dirrige manuellement le tout sur la lune et mets en place sidéral tracking . Un peu d'hésitation et çà y est j'ai trouvé ( merci Daniel ) .

Je peux observer la lune tranquilement . Je passe du 26 au 15 puis le 9mm . des images d'une pureté superbe . je passe un quart d'heure a regarder les différents cratères sur le terminateur .

Je pointe Saturne , elle est la resplendissante de beauté , le même tarif les 3 oculaires mais c'est au 15 qu'elle est la plus belle . Au 9 , je vois la division de cassini .

C'est l'heure du repas , je laisse la materiel en place pour une nuit magique .

Repas fini 21h00 je pointe mon nez dehors , désastre désolation le c9 est plein de buée , le ciel humide . en gros le brouillard tombe .

Déçu de chez déçu je rentre le matos .

J'enregistre les photos de mon portable pour vous montrer mon c9 et sa table basse , catastrophe déception le flash a mal fonctionné les photos sont floues .

Il me restera car même le souvenir de deux visions magnifique de la lune et de saturne , c'est déjà beaucoup .

Posté

pô grave jeannot, ça arrive et tu passeras une bonne soirée sur WA ;) avec en plus le souvenir de la lune sur tes rétines, moi c'est le souvenir des posts de ce soir...:p et les smileys sont revenus :banana: :banana:

combien de fois mon bebert c8 de son état à fait un A/R vite fait dehors, c'est ce qui fait le charme de l'instrument "transportable" :D : se le coleter sur quelques mètres juste pour le plaisir de le porter, comme un bébé :be:

Posté

ben oui, ça devient un rituel en ce moment ...

Sortir le matos

Mettre en station

Pointer vite fait un ou deux objets (le double amas par exemple ...) :wub:

Rentrer manger en attendant la mise en température

...

Ressortir pour observer

Et la tout replier parce que les nuages sont arrivés ou parce que le brouillard est tombé ... :(

En même temps c'est bon pour la forme, se bouger 50 kg de matos dans un sens puis dans l'autre ... :be:

Posté

En conséquence, manger après avoir observé, et si on s'absente ne serait-ce que 2 minutes, remettre les couvercles de protection des optiques, en n'oubliant pas le chercheur!

Murphy a encore frappé...

Xavier

Posté

Un grand classique malheureusement... Mais même une petite 1/2 heure de bonheur mérite d'être prise et puis un peu d'exercice ne fait jamais de mal !

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.