Aller au contenu

Acheter mon premier téléscope

Gaspra951

Messages recommandés

Posté

Bonjour :)

Je suis tout nouveau sur ce forum j'espère qu'il me plaira ;)

Alors voilà je cherche à m'acheter un téléscope pour bien débuter dans l'astronomie mais je ne sais pas le quel choisir ... Mon budget est d'environ 250 - 300 euros. Si vous pouvez me conseiller des téléscopes que vous avez acheté pour vos débuts par exemple ?

Merci par avance,

Gaspra951

Posté
Bonjour :)

Je suis tout nouveau sur ce forum j'espère qu'il me plaira ;)

Alors voilà je cherche à m'acheter un téléscope pour bien débuter dans l'astronomie mais je ne sais pas le quel choisir ... Mon budget est d'environ 250 - 300 euros. Si vous pouvez me conseiller des téléscopes que vous avez acheté pour vos débuts par exemple ?

Merci par avance,

Gaspra951

ton message est mal placé. Tu aurais dû le poster dans "matériel général" ou dans "support débutant": tu pourrais recevoir plus de réponses.

Pour répondre à ta question: pour 300 euros tu peux avoir un bon 130/900 sur EQ2. Tu peux jeter un oeil à cette adresse: http://www.optique-unterlinden.net/astro/detailGamme.php?m=0&cat=01010000&ref=OR025

Posté
ton message est mal placé. Tu aurais dû le poster dans "matériel général" ou dans "support débutant": tu pourrais recevoir plus de réponses.

Pour répondre à ta question: pour 300 euros tu peux avoir un bon 130/900 sur EQ2. Tu peux jeter un oeil à cette adresse: http://www.optique-unterlinden.net/astro/detailGamme.php?m=0&cat=01010000&ref=OR025

Merci bien pour ta réponse, je vais jetter un coup d'oeil sur ton lien ;)

Désolé pour l'emplacement de ce topic :s

Edit: Il a l'air pas mal en effet. Le site est un site de confiance ? Sécurisé ... ?

Posté
Merci bien pour ta réponse, je vais jetter un coup d'oeil sur ton lien ;)

Désolé pour l'emplacement de ce topic :s

Edit: Il a l'air pas mal en effet. Le site est un site de confiance ? Sécurisé ... ?

Oui, le site est très bien, mais il n'est pas possible d'acheter en ligne. Tu imprimes d'abord un bon de commande et tu le leur envoies ensuite avec ton règlement par chèque. Ils sont sérieux. C'est l'une des plus grosses boites d'astro qui vent par correspondance en France.

A tout hasard, repose ta question dans la catégorie "support débutant" pour voir ce que les autres en pensent. ;)

Posté

Ah ben oui, dans hors sujet , ça ne va pas...

Newton, tu changes le topic de place?

Gaspra, je te conseille de faire un tour vers le lien en bleu ici en bas de ma signature.

Ou bien dans les épinglés ici en particulier ça

Et tu tombes bien, un nouveau topic de notre chère Littlesoket traite d'instruments autour de ton budget, c'est par ici:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=17790

Patte.

PS: Newton, il faudrait épingler ce dernier topic!

Posté

Salut Gaspra,

Comme le dit Patte, va lire les sujets pour débutants, c'est une mine d'information... et si tu as encore des doutes, tu peux préciser tes questions ici ;)

Posté

Merci à tous pour vos réponses ;)

syncopatte: Merci beaucoup pour tous ces liens, les articles pour les débutants j'ai déjà commencé à les lire (ils sont super bien !) :p

Je me renseigne encore pour avoir la meilleure offre possible, d'autant plus que je ne suis pas "impatient" et je suis les conseils de petite chaussete :p

Edition: Pour celui là: http://www.optique-unterlinden.net/astro/detailGamme.php?m=0&cat=01010000&ref=OR025

Le quel est le mieux pour un débutant ? EQ-2 motorisée AD avec raquette de commande ou l'autre ?

Posté

Je dirais tout dépend de ce que tu veux. :)

La motorisation n'est pas nécessaire de suite mais elle va t'apporter un certain confort, puisque tu pourras allez boire un coca, revenir et l'objet sera toujours là (si bien entendu tu as fais une mise en station correcte).

Alors la prendre ou pas, si ton budget est de 300 euros pas plus, je te dirais non, ne la prends pas et prends toi un oculaire de courte focale genre 6 mm pour avoir un grossissement de 150 x pour le planètaire et les amas globulaire ou une petite barlow 2x.

Prendre la motorisation ne te permettra pas de rajouter un oculaire ou barlow ;)

Et puis si vraiment l'astronomie te plait, d'ici quelques temps tu pourras t'offrir la motorisation, voir une nouvelle monture et pourquoi pas attaquer l'astrophotographie. :)

Posté
Je dirais tout dépend de ce que tu veux. :)

La motorisation n'est pas nécessaire de suite mais elle va t'apporter un certain confort, puisque tu pourras allez boire un coca, revenir et l'objet sera toujours là (si bien entendu tu as fais une mise en station correcte).

Moi je dirais, 'bien entendu si tu bois du coca.....' :be:

Sans blague, le 130/900 est vraiment sympa. Certains te diront qu'avec ton budget tu peux avoir un 200 mm en dobson, et je serais d'accord avec eux, mais je crains que le budget soit juste.....ou alors d'occaz! Et entre un 200 mm Dob et un 130/900, j'aurais tendance primer le Dob (dans la mesure ou tu n'as pas dit que tu souhaitais faire de la photo).

Bon sinon, pour la motorisation, à ta place je ne la prendrais pas de suite. je ne prendrais pas non plus d'oculaire, j'attendrais d'avoir le scope et de jouer un peu avec pour finalement prendre l'oculaire adequat. Ca prend du temps de le trouver...

En plus tu verras si tu préfère le planétaire ou le ciel profond et donc s'il te faut une longue ou courte focale, et donc un moteur ou non.....tout s'enchaine au final!

Remarques, quite à prendre en occasion, il y a aussi les 150/750 à 300€....et là.....:hm:

Bref, bon choix!

Olivier

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.