Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour j’ai un petit problème pour fixer ma EAF zwo sur un skywatcher 200/800. En effet je n’ai pu fixer qu’une seule vis pour le support. Pensez-vous que ça tiendra? J’ai peur qu’il y ait du jeu 

B625E780-A37F-4D3F-ACDE-4D50BA47E5B2.thumb.jpeg.8795b51380932dad3b235b86de8a9fe0.jpeg5ED46AAE-3943-41EB-81CA-6D1E9E336F8D.thumb.jpeg.c1763d5cb286336a4bb67a7106f33ba6.jpeg

Posté

Bon du coup j’ai mis une vis du miroir secondaire que j’avais remplacé par des vis réglables à la main. Du coup elle fait le même diamètre mais bcp plus longue ça permet d’avoir un contre-appuie 

476759B7-2959-4B54-B1AE-E4076F5BBBCF.jpeg

Posté

J'ai eu la même chose que toi, une seule vis qui tient la ZWO EAF avec le 200/800. Pour l'instant je n'ai pas noté de problèmes particuliers.
Pour ma part, je suis plutôt sur la recherche d'automatisation de la MAP avec des "V-curves".

• Merci / Quelle qualité! 1
Posté

J'utilise la ZWO EAF avec d'autres soft comme SPG ... mais je cherche à automatiser ma MAP pour qu'il focus sur une étoile et ajuste la MAP sans toucher quoi que ce soit.
Bref on s'éloigne de ta problématique, car je n'utilises pas l'ASIair

Posté

Une vis ça me parait quand même un peu juste. Tu pourrais utiliser les quatre emplacements des vis  se trouvant en dessous en y mettant des vis plus longues.

Posté

Les deux petites vis avec une empreinte allen que tu vois au milieu,sont faites pour régler la pression de l'axe sur le porte oculaire. Une fois que tu as changé les quatre vis tu règles à nouveau les deux petites vis. Attention pas assez serrées, le porte oculaire risque de glisser et trop serrées l'axe tourne dur. Il faut trouver le bon compromis.

Enfin rien de sorcier. Les quatre vis ne doivent  pas être trop longues, Prendre  la jauge de profondeur du pied à coulisse et mesurer la profondeur et retrancher Deux millimètres. 

Posté

Oui j’ai déjà peaufiné le réglage des deux petites vis, effectivement le réglage est fin car si on ne sert pas assez le PO glisse... 

bon bein je vais installer mon eaf sur les 4 autres vis c’est décidé, merci !!

• 2 semaines plus tard...
Posté
Le 05/10/2019 à 20:35, cddestins a dit :

Bon du coup j’ai mis une vis du miroir secondaire que j’avais remplacé par des vis réglables à la main. Du coup elle fait le même diamètre mais bcp plus longue ça permet d’avoir un contre-appuie 

476759B7-2959-4B54-B1AE-E4076F5BBBCF.jpeg

Très bien, plus qu'à ajouter un écrou sur ta vis sans tête.

• Comme je me gausse! 1

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.