Aller au contenu

SOS, autoguidage EQ6

Messages recommandés

Posté

Je viens d'aquerir le kit sky scan qui possède une prise d'autoguidage.

Sélon divers conseils je tente d'utiliser GuideDog . Je connecte le port via un convertisseur port série/USB. Je lance GuideDog et je sélectionne Ascom comme pilote guide.

Je fait preview, la WEBCAM (non modifié) affiche l'image.

Ensuite j'entre dans le menu téléscope, je choisie Celestron Nexstar5. Et la j'obtiens le message Téléscope non trouvé, vérifier les connections. Pas de doute, tout est branché, pourtant je n'arrive pas à communiquer.

Posté

Bonjour Siegfried,

Verifies le numero de port com du convertisseur

Démarrer/panneau de configuration/Systeme/Gestionnaire de peripherique/port COM

et affecte le même numero dans Ascom.

Démarrer/Tous les programmes/ascom plateform/Scope-Dome Hubs/poths/setup/choose scop/properties

Etienne

Posté
question surement bete, mais tu utilises quoi entre la port d autoguidage et le pc?

une interface bonduelle ou pierro?

Non Thierry, à mon avis il veut autoguider via la prise RS232 de la raquette.

Le driver Ascom> Celestron Nexstar 5, je l'utilise pour piloter la monture avec "Carte du Ciel" par exemple avec le port série, Etmo a raison il doit y avoir un problème de port "COM"

Alors Siegfried_M31 ;)

Car si tu veut autoguider par la prise RJ12 prévue il te faut, Thierry te le dit il faut une interface : Bonduelle, Pierro-Astro, DSLRStar, etc...

Posté
Bonjour Siegfried,

Verifies le numero de port com du convertisseur

Démarrer/panneau de configuration/Systeme/Gestionnaire de peripherique/port COM

et affecte le même numero dans Ascom.

Démarrer/Tous les programmes/ascom plateform/Scope-Dome Hubs/poths/setup/choose scop/properties

Etienne

Merci pour la piste, j'ai fait cette manip; pour le même branchement via la raquette de commande et le contröle par carte du ciel.

S'il y a affectation dynamique peut être que le port com change. J'essaye et je vous tiens au courant.

Posté
Non Thierry, à mon avis il veut autoguider via la prise RS232 de la raquette.

Le driver Ascom> Celestron Nexstar 5, je l'utilise pour piloter la monture avec "Carte du Ciel" par exemple avec le port série, Etmo a raison il doit y avoir un problème de port "COM"

Alors Siegfried_M31 ;)

Car si tu veut autoguider par la prise RJ12 prévue il te faut, Thierry te le dit il faut une interface : Bonduelle, Pierro-Astro, DSLRStar, etc...

Voila un peu plus d'info, donc je peux passer soit par la télécommande (en autoguidage?) et le câble USB ou par le port d'autoguidage.

Dans le deuxième cas il me faut une interface.

Donc ma manip par le port d'autoguidage c'est normal que ca ne marche pas avec le simple câble.

J'ai aussi essaye de passer par la télécommande, sans plus de succés. Via guide dog pas de detection de téléscope alors que via carte du ciel ca marche.

Est ce que je dois comprendre que l'autoguidage via la télécommande n'est pas possible.

Dans ce cas il me faut donc une interface entre le port d'autoguidage et l'ordi.

Je viens de jetter un oeil, il semble qu'il existe l'interface bonduelle version USB.

Existe t'il un bon site pour expliquer une telle fabrication? Je suis un peu vite largué par l'éléctronique, mais s'il faut passer par la, je cherche le manuel interface pour les nuls :)

Posté
Voila un peu plus d'info, donc je peux passer soit par la télécommande (en autoguidage?) et le câble USB ou par le port d'autoguidage.

Dans le deuxième cas il me faut une interface.

Donc ma manip par le port d'autoguidage c'est normal que ca ne marche pas avec le simple câble.

J'ai aussi essaye de passer par la télécommande, sans plus de succés. Via guide dog pas de detection de téléscope alors que via carte du ciel ca marche.

Est ce que je dois comprendre que l'autoguidage via la télécommande n'est pas possible.

Dans ce cas il me faut donc une interface entre le port d'autoguidage et l'ordi.

Je viens de jetter un oeil, il semble qu'il existe l'interface bonduelle version USB.

Existe t'il un bon site pour expliquer une telle fabrication? Je suis un peu vite largué par l'éléctronique, mais s'il faut passer par la, je cherche le manuel interface pour les nuls :)

Oui Siegfried_M31

Par le port COM (série ou conv USB/série) tu pilote la monture mais pas l'autoguidage je crois. Encore que, je ne vois pas pourquoi.

Pour autoguider il faut une interface: Bonduelle, Pierro-Astro, DSLRStar ou autre.

Par la raquette tu peut avoir le goto, la synchronisation et le pilotage via un logiciel de cartographie comme par exemple: Carte du Ciel ou Skymap

Mais je crois qu'il faut la paramétrer dans le menu par :"utility" > "RS232" > "enter".

a+

Posté

J'ai cherché sur la plateforme ascom avec le drivers celestron, pas de paramètre d'autoguidage.

Je pense qu'il faut faire un essai car les drivers ascom pilote beaucoup de choses.

Sur une sphinx, j'ai testé avec une webcam ca fontionne.

Posté
Oui Siegfried_M31

Par le port COM (série ou conv USB/série) tu pilote la monture mais pas l'autoguidage je crois. Encore que, je ne vois pas pourquoi.

Pour autoguider il faut une interface: Bonduelle, Pierro-Astro, DSLRStar ou autre.

Par la raquette tu peut avoir le goto, la synchronisation et le pilotage via un logiciel de cartographie comme par exemple: Carte du Ciel ou Skymap

Mais je crois qu'il faut la paramétrer dans le menu par :"utility" > "RS232" > "enter".

a+

Voila ce que donne ma monture sans autoguidage :

M81/82 6x120s + 1x240s T33 Skywatcher (Newton 254/1200) sur EQ6

EOS350D

TT sous iris ASINH

Pb de Map, rotation entre les photos (villaines mains)

http://siegfried.bauer.free.fr/m81_m82_2007-02-23_6x120_1x240_asin_bal-bin-3_w.jpg

Posté

Pas mal... :)

Tu as utilisé un objectif de quelle focale? C'est pas au foyer quand même, si?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.