Aller au contenu

croissant du 22


Hama17

Messages recommandés

je n'ai pas pu shooter comme je l'aurai voulu, car il a fallu que j'emmene ma chere et tendre crevette a l'hosto donner naissance a mon p'tit gars !!! :)

j'ai pu enfin traiter a l'instant les avi, mais je suis tout de mm un peu decu du resultat car les turbulances ne mon pas permis d'avoir des avi de mm qualité.habituellement je fais tj 2 avi de la mm zone, mais la accouchement et nuages obliges !!!

donc tc + bx2 sur T200/800

20 avi de 30s a 10img/s sous qcfocus

compositage sous registax, finition sous psp9

image reduite a 40%

dsl s'il reste des residus de traitements sur d'eventuelles bordures, mais les tofs se croisaient a peine;)

croissan220207jl0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il décoiffe ton croissant !!! ;)

 

Et tu dis que t'as pas pu shooter comme tu voulais !!!

ben qu'est-ce que ça aurait donné alors si t'avais pu :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en general il me faut une semaine pour faire la mosaique en triant x avi.

la c'etait un peu a l'arrachée car les nuages etaient presents et il a falli me manquer des petits bouts, alors qu'habituellement pour un croissant comme celui ci il me faudrait une bonne trentaine voir quarantaine d'avi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi quoi quoi ? Encore une naissance !!!!

 

Eh bien même si tu ne t'en vantes pas et que cette arrivée impromptue a écourté la prise de vue... :p

 

Félicitations à toute la famille !:beer: pour toi et :pepsi:pour madame...

:bond::wub:

 

takaya :)

 

PS : magnifique croissant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'elle n'est pas top...

Elle est très détaillée je trouve et on ne voit pas de jonction, tu exagère Hama, par contre le seul bémol c'est cet aspect gris délavé qui ne me plait pas trop. Serait-ce un traitement à coup de DDP ou autre asinh ??

Mais au vu de l'heureux évènement c'est tellement secondaire ! Félicitations aux parents et bienvenue à ton fils, Hama.

 

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas pu shooter comme je l'aurai voulu, car il a fallu que j'emmene ma chere et tendre crevette a l'hosto donner naissance a mon p'tit gars !!! :)
aaaah faut toujours qu'elles nous dérangent quand on bosse hein ! Si c'est pas pour aller manger ou pour démarrer la tondeuse à gazon c'est pasque madame est enceinte et qu'elle va accoucher. Comment voulez-vous que nos travaux scientifiques progressent ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh takaya: Félicitations à toute la famille !:beer: pour toi et :pepsi:" smilieid="135" class="inlineimg" />epsi:" class="inlineimg" />pour madame..

 

j'ai rien à voir là dedans hein !

Ah bon ? Ou bien les smileys font-ils des lapsus maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr Gil !!! :)

merci a tous pour vos encouragements :)

felicitation aussi a tous les nouveaux papas & mamas !!! ;)

l'aspect un peu delavé est peut etre du au fait que j'ai baisse les hautes lumieres et augmenter les tons moyens tous ca pour eviter de tout cramer, car sur un croissant, ca crame tres vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben ta femme devrait accoucher plus souvent, apparament le travail dans l'urgence te réussi bien!!! Félicitations aux parents et bravo pour ce joli croissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vos encouragement.

je reviens tout doucement a l'astrophoto, apres les deboires du demenagement.

g fini par resoudre une bonne fois pour toute mes pb de dedoublement d'image (pb evec l'orientation du secondaire) donc je sui bientot ops !!! ;)

pour ce qui est de ma crevette, il fait ses nuits depuis la naissance !!! que du bonheur !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il y a un moderateur qui peut me donner une soluce pour retrouver mon identité(Hama et pas Hama17) car g changé de fournisseur d'acces et mon adresse mail a changer, donc impossible de recuperer mon code, merci d'avance !!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souci de réglages, je sépare bien toutes les nuances de gris sur cette image:

mire.jpg

 

Et en fait en regardant bien le fond du ciel n'est jamais parfaitement noir sur chaque morceau de la mosaïque...Iris m'informe que le niveau varie de 2 à 5.

 

Ceci dit, ça ne change rien au fait que j'adore ce genre de rendu sur la Lune! C'est quoi tes paramètres de prise de vue? Notamment le gamma? Et pour les traitements finaux?

 

Erwan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est etrange car je viens de me caler sur ta mire et je ne vois pas les differences de ton de ciel des images.

les vois tu tj sur la 2eme ?

pour mes gamma a l'acquisition je regle vers 8/10% en planetaire

pour le traitement en general je n'y touche pas, pareil pour la "lum/cont", je prefere jouer sur les reglages "ombres/tons moyens/haute lumiere"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.