Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous !

Nouveau venu dans le domaine de l'astronomie. Et oui la quarantaine a du bon puisque je peux aujourd'hui investir un peu de sous pour le lancer.

Je suis agréablement surpris de découvrir que l'on peut s'adonner à cette passion pour relativement peu cher... Et en même temps que si l'on veut se ruiner c'est tout à fait facile aussi !

Pour commencer j'ai opté pour le matériel suivant :

Tube Dobson skywatcher flextube 250 sans goto.

Oculaires : explore scientific 24 mm (82°), 14 et 5,5 mm (100°)

Collimation : cheschire puis laser c'est plus facile en arrivant dans les vignes la nuit tombante

Filtre : Astronomik OIII

J'ai bien entendu commencé par regarder dans le système solaire avec Jupiter, Saturne et la lune. J'ai pu voir la division de Cassini récemment seulement un soir plus clément.

Pour le ciel profond c'est déjà plus compliqué et le premier objet que j'ai réussi à pointer est la grande nébuleuse d'Orion, ensuite Andromède, mais je galère quand même !

J'ai, je crois, pu suivre l'iss par coup de chance en voyant un truc brillant et traversant le ciel à toute vitesse, pointer et tenter de faire la mise au point tout en essayant de suivre... Sport....

J'ai bricolé une webcam pour capturer au foyer du dob, la lune. Bon pareil, sans suivi c'est très vite limité mais avec 1254 de focale j'ai été surpris du grossissement natif... Et oui je débute. Pour Saturne et Jupiter je n'ai pas réussi à avoir quelque chose de potable. En plus j'ai fait ça avec un PC sous Ubuntu et un logiciel de capture que j'ai trouvé un peu au pif. Je ne me souviens plus du nom.

Bref, tout ça pour dire que j'envisage l'astrophoto et que du coup je réfléchis à comment m'équiper. Ça me prend bien la tête tellement il y a de solutions possibles. 

A bientôt

• J'aime 2

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.