Aller au contenu

premiere lune


thomas63

Messages recommandés

Tu es chanceux Christophe, de mon côté pas de Lune vendredi, soupe aux nuages !!!

 

Sinon, oui c'est bien Catherine Cyrille, et Théophile. Si tu ne l'as pas encore, un ptit logiciel très pratique pour se repérer : l'Atlas Virtuel de la Lune (Google....)

 

Au niveau traitement c'est excellent (première Lune et première réussite !!!) mais il me semble qu'il manque peut-être un pouillème de MAP (mise au point) ou est-ce une turbulence trop forte ou l'instrument pas encore en température ? Je chipote un peu, je pense que tu as profité d'une trouée dans les nuages et que la turbulence a dicté sa loi. Avec une belle nuit, ça devrait cartonner que ce soit au 130 ou au 200 !!

 

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christophe,

 

Je comprend mieux en effet, c'est impossible d'avoir des images stables dans de tesl conditions !

Fuit tout ce qui rayonne de la chaleur la nuit : maison, mur, cheminée, bitume. :(

Ma cabane de trappeur n'est pas non plus un exemple à suivre, trop de constructions aux alentours !:cry:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai mais vu la meteo je ne voulais pas partir trop loin car les nuages sont vites arrivés. Alors pour me faire la main je me suis dit pourquoi pas et on verra bien ce que cela donnera .Et j'ai vu! :o:(:p

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.