Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour WebAstro

Je suis tout nouveau, j'ai regardé sommairement ce qui ce dit sur la toile, et voilà ;

Je souhaite me familiariser un peu avec ce que je vois depuis mon balcon la nuit , plein sud...43°14'40"N 002°18'37" E

J'ai acquis un Mark 127 slt, non reçu ce jour, et il me faut faire en sorte de pouvoir observer sur écran 17" , sans connections filaire si possible, tout en pilotant le tube, mise au point comprise ...le tout pour un budget raisonnable au regard du coût de cet objet ...c'est à dire éviter de tripler ce coût autant que possible .

Avez-vous des avis à proposer ???

Cordialement

Posté

Bonjour et bienvenue,

je pense que tu auras plus de réponses dans les sections de visuel assisté, mais pour la lune et les planètes, c'est gérable avec une camera astro, pour le ciel profond, ça sera plus compliqué car le rapport f/d du mak est très important (12), avec un réducteur de focale 0,5x, tu passes à 6, c'est mieux, tu peux éventuellement faire un peu de visuel assisté.

Bonne recherche et bon ciel.

Guillaume

Posté

Salut et bienvenue

C'est possible sans connexion filaire mais va falloir investir un peu...

Je suis un peu dans la même situation que toi, j'ai finalement laissé tomber le tout wifi : quand je ferme la porte-fenêtre en double-vitrage de mon balcon ça coupe la connexion wifi... donc tant pis il me faudra un câble pour faire du visuel assisté pendant les soirées d'hiver. Donc si tu as également du double-vitrage sur ton balcon vérifier au préalable que le wifi passe !

Par contre comme le dit Guilaume, je pense que tu n'as pas l'instrument le plus adapté car le mak est peu lumineux du fait du rapport f/d et tu vas avoir un champ visuel plutôt réduit donc peu d'étoiles dans le champ et peut-être des difficultés pour empiler les prises de vue.

Il va te falloir :

- Un réducteur de focale pour rendre ton instrument plus lumineux et avoir plus de champ

- Une caméra couleur

- Eventuellement un filtre UHC ou CLS si tu es dans une zone avec de la pollution lumineuse

- Un mini-pc qui fera office de hotspot wifi (astropibox, nafabox, peut-être AsiAir mais pas sûr que ça convienne)

- Un système de mise au point à distance (perso je n'en ai pas donc difficile de te conseiller, crayford motorisé ?).

- Une alimentation autonome pour alimenter tout ton matos.

L'idée générale : tu connectes en filaire la monture, la caméra et le crayford motorisé au mini-pc. Tu connectes ton PC portable en wifi au mini-pc et tu le pilotes avec une appli de prise en main à distance (VNC ou autre).

A+

Alain

Posté

Merci pour vos réponses ; Alain_G, je vais suivre ta piste et chercher sur la toile tes solutions ...je vois ton matos, C8 ....je ne pense pas aller très loin tout de même, j'ai trop d'occupations prenantes et coûteuses (avion, bricolage lourd, construction ...) ...

Posté

J’ai un c8 parce que je voulais le plus grand diamètre possible en ayant un instrument polyvalent et facilement transportable. Je fais essentiellement du visuel, un peu de visuel assisté de temps en temps. 

Ça doit être possible de faire du visuel assisté avec un mak 127 mais un réducteur de focal doit aider pas mal. 

Va voir dans la rubrique visuel assisté du forum pour voir s’il y en a qui ont des configs équivalentes. 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.