Aller au contenu

Le Jour de la Nuit

Pyrene

Messages recommandés

• 2 années plus tard...
Invité AstroRudi

Salut Pyrène,

très bonne interrogation. La "peur du noir" ou "la peur" tout simplement détermine tout. C'est à la base de tout conflit entre les humains. Il y a des gens qui ont moins peur, d'autres ont plus peur. Il en résulte le conflit entre "sécurité" (= beaucoup de lumière la nuit) et p.ex. la "liberté de regarder les étoiles" (je ne parle pas de la "liberté tout court", car celle-là, il faut parfois la restreindre).

Poutine et XiJinPing ont peur de la démocratie, nous avons peur de la dictature. Je recommande Carl Gustav Jung comme lecture, un Suisse qui a beaucoup écrit sur la peur humaine. La question principale est: Comment enlever la peur à l'autre (= dans notre cas à ceux qui ont peur du noir), sans provoquer que l'autre sort la "bazooka" ?

Il ya des gens qui aiment la nuit et il y en a qui aiment le jour. Mais il faut arrêter l'abus (= la peur) de ceux qui veulent transformer la nuit en journée, et ce sans renforcer encore leur peur !

C'est tout ! Ça paraît très simple, mais "le diable est dans le détail" (comme on dit chez moi).

Rudi

Modifié par AstroRudi

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.