Aller au contenu

fabrication Petit PO style crayford.

astrocloclo

Messages recommandés

Posté

salut :)

voila les photos de mon travail de ce Week end .

un ptit po pour mon futur 150/900.

bien sur il n'est pas terminé.

il faut que je paufinne le système de durcissement de déplacement,

poncer et peindre le tout en noir mat (y compris l'intérieur du tube) polir les pièces en alu, et trouver de jolis boutons de réglage....

les premiers tests sont vraiment sympas.

le déplacement est régulier, sans jeux ni à-coups, bref que du bonheur.

POur ceux qui se poseraient la question, le tube métallique provient d'un moteur de reideux extérieur electrique HS que j'ai récupéré à mon travail.

intérieur : 31,8 mm !!!! c'est l'Amérique :be:

voila les photos

à +

Posté

Môais bof, y'a même pas la démultipliée 1:10 :be:.

Sérieusement j'ai hâte de voir le résultat final, que le plumage se rapporte au ramage. Pis le bois/acier ça change un peu du pvc pas bô.

Posté
Môais bof, y'a même pas la démultipliée 1:10 :be:.

Sérieusement j'ai hâte de voir le résultat final, que le plumage se rapporte au ramage. Pis le bois/acier ça change un peu du pvc pas bô.

Merci GIL31 :)

ben la démultiplication, j'y avais pensé.....en fait avec deux axes...un de chaque coté..

un gros pour map rapide et un tout fin pour la précise, mais la taille du bloc de bois n'a pas permis cette amélioration.....mais sur un plus gros c'est tout à fait possible ;)

à+

ce soir je vais mettre mon site à jour avec des éclatés du montage :be:

Posté

OUINNNNNN !!!!!:cry: :cry: :cry: :cry:

j'ai cassé mon beau PO !!!!:cry:

j'ai plus qu'a recommencer ..... en fait le bois que j'ai choisi (un bout de lambourde en pin) était trop tendre.....bien sur plus facile à travailler...., et du coup j'ai voulu durcir le mouvement du tube, j'ai un peu trop forcé sur le réglage et CLAC !!! une fissure est apparue le long d'une veine du bois.

Fatalement la tige filletée n'appuie plus assez sur le tube pour le faire avancer.

Je dois donc choisir quelque chose de plus résistant.

L'idéal bien sur serait un bloc tout aluminium, mais je ne connais pas de tourneur et puis j'ai pas trop envie, car je voudrai bien conserver ce coté "home made".

alors je vais essayer le WE prochain avec un morceau de chêne très sec et je vais augmenter les cotes de 10 %...ça m'embète au niveau du poids mais ce sera un peu plus costaud..:confused:

voila les news ........PAS CONTENT :mad:

Posté

(the scene takes place right now)

OUINNNNNN !!!!!:cry: :cry: :cry: :cry:

j'ai cassé mon beau PO !!!!:cry:

voila les news ........PAS CONTENT :mad:

(previously on astrocloclo saga)

à+

ce soir je vais mettre mon site à jour avec des éclatés du montage

maintenant c'est possible ;)

désolé :hm:

Et ce n'est pas possible de "refermer le périmètre" du bloc de bois ? Ce serait plus résistant non ?

Posté
(the scene takes place right now)

(previously on astrocloclo saga)

maintenant c'est possible ;)

désolé :hm: quote]

:censuré: ....

nan je rigole :be:

non je ne peux pas trop consolider rapport à la petitesse de l'ensemble....

de plus dans du pin, c'est pas sur que les vis tiennent bien :confused:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.