Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

En consultant le "coin coin", je suis tombé sur cette annonce. Il s'agit d'un Towa 76/600 de type newton catadioptrique semblant complet et qui pourrait intéresser un collectionneur d'instruments compacts mis sur le marche à l'époque de la comète de Halley.

35 Euros seulement (le vendeur est situé dans les Cötes d'Armor).

Voici le lien: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1690168224.htm/

• 3 semaines plus tard...
Posté

Un prix correct (si les enchères ne s' envolent pas) pour cette Tasco 9 VR 60/300 (en réalité une Vixen Orion  mini 60 S) qui est un assez rare bon instrument de ce "label".  

Posté
il y a 8 minutes, alaindutexas a dit :

Dommage que les frais d'expéditions soient si chers...

En effet .

Au total 175 $ + 97,07 $ = 272,07 $ soit un peu plus de 247 € :confused:

• 2 semaines plus tard...
Posté
Il y a 12 heures, staffy a dit :

Un prix acceptable pour cette lunette qui n'est pas la meilleure de la série/

Je suis d'accord avec toi. Ceci dit, moi qui l'ai eu comme premier instrument pendant quelques mois avant de passer - avec une impatience difficilement contenue - à la 70/400, l'optique de la 60 n'était pas si mauvaise que cela. Maintenant, pour ce qui était des accessoires fournis (barlow, etc), c'était, comment dire...

Posté
Il y a 2 heures, alaindutexas a dit :

l'optique de la 60 n'était pas si mauvaise que cela. Maintenant, pour ce qui était des accessoires fournis (barlow, etc), c'était, comment dire...

Bien d'accord sur ces 2 points.  

• 2 semaines plus tard...
Posté

C'est le TECNAR - SWIFT Satellite 816 6,5 x 30 (qui est mentionné dans ce sujet https://www.webastro.net/forums/topic/169158-dossier-satellites-scopes/)

Son manuel d'utilisation :(file:///C:/Users/Utilisateur/AppData/Local/Packages/Microsoft.MicrosoftEdge_8wekyb3d8bbwe/TempState/Downloads/Swift_Instruments,_Inc._1950s_TECNAR_Satellite_Telescope_Instructions%20(1).pdf)

Dommage qu'ouki ne soit plus présent ;)

Posté
Le 06/12/2019 à 10:08, alaindutexas a dit :

C'est lilliputien mais tellement bien construit.

Le TECNAR est en effet un bel instrument mais mon préféré, c'est l'UNITRON satellite 50/200 :

a_1950s_unitron_stallite_scope_-_very_rare.jpg

• J'aime 3
  • 1 mois plus tard...
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.