Aller au contenu

quelqu'un a-t-il essayé ça ?

cotopaxi

Messages recommandés

Posté

bonjour,

avez vous essayé ses telescopes?

http://www.telescopes.ru/product.html?cat=1&prod=62

Un ami russe qui travaillait à Pulkovo m a dis qu il connaissait bien cette entreprise et qu ils avaient signé en 1990 un accord avec des exportateurs britanique pour sauver les ateliers de fabrication en Russie, et que a priori c etait plutot de bonnes optique.....

mais j ai moi meme travaillé en russie sur des intruments russe et les meilleurs étaient ..... ceux qui avaient été récupéres en allemagne pendant la seconde guerre mondiale:be: (je me souviens particulierement dun coronographe zeiss :o :o :o )

voila c etait juste pour info

merci

Posté

Bonjour cotopaxi :)

Merci pour ce lien alternatif...

Les montures colonne ont l'air très bien!... :rolleyes:

Quant au rrreste, c'est Oooptique Rrrrussse... :p

Posté

Les vendeurs de ce genre de telescopes sont toujours prets a vous garantir le meilleur. Mais il ne vous donnent jamais le buletin de controle avec les valeurs indiquees dans leur pub . Bref encore de l'intox.

L'avantage dans l'optique c'est que l'on peut verfifier la qualite avec une grande precision et donc demontrer ses dires. C'est pour quand le certificat de conformite?

Posté
Les vendeurs de ce genre de telescopes sont toujours prets a vous garantir le meilleur. Mais il ne vous donnent jamais le buletin de controle avec les valeurs indiquees dans leur pub . Bref encore de l'intox.

L'avantage dans l'optique c'est que l'on peut verfifier la qualite avec une grande precision et donc demontrer ses dires. C'est pour quand le certificat de conformite?

tu as raison, le probleme c est que meme dans des marques connues tu n as pas de bulletin de controle pour chaque instrument, donc c est au petit bonneur la chance, sauf que certains ont une constance dans la bonne (ou mauvaise) qualité:be:

Posté

Ce qui me frappe toujours dans les télescopes russes (j'en ai possédé deux, et je suis entouré de gens qui en ont ou en ont eu), c'est qu'on a souvent une optique excellente, mais une construction mécanique qui fait défaut - au point qu'il n'est pas possible de tirer profit de l'optique (je ne parle pas de "confort" - je parle de l'impossibilité de faire une map ou une collimation correcte).

Un ami belge (qui ne poste pas sur WA) a un TAL 200, c'est presque aussi lourd que le 250 (qui pèse 48kg!), et ce n'est même pas stable!

Ce qui me frappe encore plus, c'est que beaucoup de gens se sont auto-convaincus (ou ont été convaincus) que si un télescope est russe, c'est forcément excellent. Déja le principe de déterminer la qualité d'un produit rien que sur le pays d'origine n'a pas beaucoup de mérite, mais... Vous achéteriez une télé ou une voiture rien que parce qu'elle est fabriquée en Russie? Même pour la vodka, ce n'est pas un label de qualité suffisant.

Posté
Ah ça, pour la vodka faut être vigilant :be: , je veux bien m'occuper des bulletins de contrôle :amigos: !

Franck

:cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy: :cheesy:

Posté

Je ne connais pas les télescopes, mais je connais la marque TAL puisque je viens d'acquérir en solde une lunette 100/1000 de cette marque. Les premiers essais réalisés sur la lune sont très prometteurs : il semble s'agir d'une excellente optique. De plus étaient livrés avec la lunette deux oculaires PLOSSL, un 6,3 mm qui semble assez quelconque, et un 25 mm qui, au premier abord, me paraît être l'un des meilleurs - sinon le meilleur - oculaire qu'il m'ait été donné d'utiliser.

Sur le plan mécanique, je ne peux parler que de la crémaillère de la lunette : c'est du rustique, mais qui semble efficace (aucune jeu) et certainement très solide, et de plus bien pensée puisqu'elle permet notamment l'utilisation en direct d'une tête bino sans barlow grace à un déport gigantesque.

Posté

j ai travaillé en Russie en 1994 (observatoire de pulkovo, kislovodskd et zelentchoukskaia) l optique etait bonne la mecanique bonne mais un peu grossiere ( ha oui je suis opticien de formation) par contre l electronique c etait à l epoque, de la grosse bricole avec de gros radiateurs et le systeme D. L Informatique c etait l age de pierre, je me souviens il y avait de gros ordinateurs dans lequel on mettait des disques (un peu comme les 33 tours) c etait vraiement bizarre ca, je ne sais pas si les informaticiens connaissent ces systemes antiques? marc ou thierry?

la vodka etait mortelle:o

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.