Aller au contenu

Binoculaire

Jaime Du Pays Rond

Messages recommandés

Hello !

Je suis le sujet avec attention !

Ces nouveaux modèles me donnent envie de renouveler sur Newton ma Williams Optics avec son glasspath 2,7x ! Ou de la compléter ... ! ☺☺

Modifié par Chtit Bilou

Il y a 8 heures, jpch84 a dit :

Conclusion: la big bino TS peut donc égaler le champ dispo sur un Newton de la Technosky mais avec 200€ et 300gr de plus, et surtout SI vous avez 40mm de disponibles au porte oculaire.

même conclusion pour la grosse Baader donc.

A voir quand même dans le détail quel est l'effet du F/D (i.e. le cône de lumière) sur le champ de pleine lumière dans la bino car la technosky a une optique relai il me semble

• J'aime 1

Est on d'accord sur ces grand principes : 

- Les binos sans back focus réduisent l'ouverture ?

On parle de 17mm pour la techno sky

- les binos classiques (Maxbright / Mark V) ont une ouverture bien meilleure. Mais nécessitent du back focus.

On parle de 28mm pour la mark V quand même, dont la promesse est de couvrir tout le coulant 31,75. Ce qui enterre franchement la Techno sky.

25,5mm pour la Maxbright 2

21mm pour la maxbright.

Reste à savoir de combien on diaphragme son ouverture en coupant les tubes. 
Ca serait intéressant d'avoir une courbe pour chaque f/d.

Et en conséquence de voir quelle bino offre la juste ouverture. 

Modifié par Foldedol

Ouah, ça c'est des calculs.. Si je résume et j'ai bien tout compris, cette Tecnosky est aussi performante que les grosses baader et autres binos à gros prismes, sans avoir recours à un OCA ou une barlow (sur un Newton)  avec une bonne netteté d'image et peu de perte de lumière, c'est ça ?

Donc sur mon ES 406, cette bino avec 2 oculaires ES 14 et/ou 18 en 82° devrait "déchirer" le ciel non ?

Modifié par thierry24

Il y a 2 heures, thierry24 a dit :

Donc sur mon ES 406, cette bino avec 2 oculaires ES 14 et/ou 18 en 82° devrait "déchirer" le ciel non ?

Non, avec la Tecnosky le calcul est simple Focale en mm X champ en ° doivent être inférieur a 1000.

14 X 82 = 1148  le champ sera réduit aux environs de 70°

J'ai déjà tester avec des panoptic 19mm: pas de problèmes ça marche bien,  mais le champ ne fait plus 68° mais environ 52°.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.