Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde,

J'ai acheté un Celestron NexStar 127 SLT d'occasion, le ou les miroir(s) on des poussières bien visibles et ceci me gène notamment pour faire de la photo.

Donc avant de commettre l'irréparable je vous demande des conseils, est ce que quelqu'un parmi vous a tenté le nettoyage des miroirs ?

Si oui, comment procéder sur ce type de télescope pour la phase de démontage et le nettoyage en lui-même??.

Un ami ma conseillé après démontage de faire couler de l'eau pour fer à repasser sur le miroir et le laissé sécher sans y toucher et le remonté une fois sec…

Je doute que cette solution soit efficace si les poussières sont vraiment ancrées voir collées sur le miroir, il m’aie venue une idée qui serait d'utiliser le nettoyage à ultrason comme CECI

est ce que cette solution peut être une bonne alternative?

Au plaisir de lire vos avis et commentaires.

Cordialement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.