Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour a tous,

Comme certains le savent peut être je début dans l'aventure de l'astro(visu/photoetc...). Apres avoir passé plusieurs soirées à me régaler la pupille j'aimerai pousser un peut plus.

J'aimerai acquérir une petite camera couleur pour commencer a me familiariser avec le VA et la photo pour voir ce qui me plaira le plus.

Pour rappel mon set up est dés plus classique (je pense) :

200/800 SW

EQ6 R

Je pensais partir sur la marque ZWO (le choix de la marque ce fait en rapport avec Asiair) mais j’hésite entre ASI178MC, ASI224MC et ASI290MC.

Est ce que vous pourriez m'en dire un peut plus j'ai trouvé que de bon éccos sur ces imageurs.

Pour infos cette camera finira en autoguidage par la suite.

Posté

pour du ciel profond et du guidage le mieux serais celle qui  les plus gros pixels ou sa ne changera rien sur cette gamme de camera?

Posté (modifié)

De toutes les cam citée la 224 est la plus sensible avec le moins de bruit... et comme dit plus haut il y a la 385 qui est la même avec 2 fois plus de pixels :D

Pour du VA, tu peux rajouter un reducteur de focale X0.5... le TS optics est très bien mais par contre ça ne marchera qu'avec des caméras baton (donc touptek/risingcam ou Altair) pour aller chercher le point focal plus loin dans le PO...

Modifié par Ubuntu

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.