Aller au contenu

problème lunette astronomique

apreon

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voilà j'ai un exercice sur une lunette astronomique , si on pouvait m'aider cela serait bien .Mais je voudrais surtout des explications sur comment faire et les réponses , mais les explications compte plus,merci

une lentille mince convergente L1, de distance focale f'1=90 cm et de diamètre d'ouverture d=9 cm, est la distance L d'une lentille mince convergente L2 de distance focal f'2=4.5 cm. La lentille L1 recevant la lumière issue d'un objet est appelée "objectif" et la lentille L2 proche de l'oeil, est appelée " occulaire".

1) Construire l'image A1B1 donnée par L1 puis l'image A'B' donnée par la lunette;Evaluer la distance I entre les duex lentilles.

2)Tracer la marche à travers la lunette :

a)Du faisceau lumineux issu du point A sur l'axe principal de la lunette

b)Du faisceau lumineux issu du point B hors de l'axe

3)Vérifier que tous les rayons qui entrent dans la lunette passent à la sortie de l'appareil à travers un cercle proche d'un point particulier, puis calculer la position et le diamètre de ce cerle donnée par l'occulaire.C'est dans ce plan qu'est située la pupille de l'oeil.

4) Calculer le diamètre apparent a' de l'objet vu à travers la lunette sachant que le diamètre apparent de l'objet vu à l'oeil nu vaut a=2°

Merci de pouvoir m'expliquer l'exercice , je cherche à comprendre .:cry:

Posté

Non mais dis donc, apreon, faudrait peut-être te mettre à bosser... !

Si on te dit tout, ça ne te servira à rien et tu seras toujours aussi ignorant.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron et c'est en sciant que Leonard de Vinci.

• 3 semaines plus tard...
Posté

c'est pas très dure tout ça, ça sent la terminale S spé physique non???

ça reste de l'optique "idéale" avec des lentilles mince qui n'existe pas dans réalité, ça fait longtemp que j'en est pas refait, mais c'est pas très dure.

si tu galère vraiment fait moi signe je te fait tous ça en 5 min.

Posté
Non mais dis donc, apreon, faudrait peut-être te mettre à bosser... !

+1

tu as sûrment du voir ça en cours, ou à défaut plonge toi dans ton bouquin de physique, tu auras toutes les réponses...

et si tu ne le fais pas par toi même, tu ne comprendras jamais le pourquoi du comment...

en plus pour un premier message, tu aurais pu trouver autre chose que d'essayer de trouver quelqu'un pour faire tes devoirs...

:mad:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.