Aller au contenu

Mes premières photos ....


Walcho_67

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voilà mes 2 premières photos "astro" ... rien de bien original et de bien merveilleux par rapport à ce que j'ai déja vu, mais c'est déja une toute petite satisfaction personnelle ...

Le fond bleu de la lune c'est normal, c'était de jour ... je me suis dit que je n'avais jamais ou peu vu de photos de la lune de jour.

Photos faites avec mon APN Cyber-Shot 7.2 à l'oculaire de mon Meade ETX 70 AT ... reste plus qu'à attendre les nuits propices pour voir ce que ça donnera en nocturne.

Merci pour les conseils glânés, qui m'ont permis d'arriver à ces premiers pas en astrophotographie.

20070223_Traitement01_Lune_de_jour_04.jpg.0bb5128b4715be387bfe7860411b7f66.jpg

20070223_Traitement01_Soleil_01.jpg.bf081c44a8d194121e0664bad3276ece.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Le 1er cliché de la Lune est prometteur, surtout en afocal.

Pour le soleil j'avoue ne pas voir grand chose mais je pense que les taches sont rares cette année.

 

Apparemment tu arrives à te servir du support Steadypix sans perdre ta cible.

De jour c'est moins facile que de nuit, donc tu pourras faire de meilleures photos dans les conditions nocturnes.

 

N'hésites pas à te servir un peu du zoom de l'apn pour agrandir l'objet, dans la mesure du possible, et surtout utilises le retardateur pour éviter les bougés.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

normal que je ne les vois pas:?:

a+

 

Vu l'heure à laquelle tu avais répondu .... oui, j'avais d'abord enregistré des images trop grandes, donc elles n'avaient pas été "uploadées" ... le temps que je corrige, tu devais avoir déja répondu ... :be:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Le 1er cliché de la Lune est prometteur, surtout en afocal.

Pour le soleil j'avoue ne pas voir grand chose mais je pense que les taches sont rares cette année.

 

Apparemment tu arrives à te servir du support Steadypix sans perdre ta cible.

De jour c'est moins facile que de nuit, donc tu pourras faire de meilleures photos dans les conditions nocturnes.

 

N'hésites pas à te servir un peu du zoom de l'apn pour agrandir l'objet, dans la mesure du possible, et surtout utilises le retardateur pour éviter les bougés.

 

Christian

 

Merci des remarques, surtout venant d'un astrophotographe comme toi ! :)

Pour le soleil effectivement, il n'y a pas grand chose à voir actuellement, c'était surtout pour tester mon bricolage filtre solaire (... à venir dans la section bricolage).

 

Effectivement, j'arrive plus ou moins à utiliser le Steadypix, au prix d'une lutte de longue haleine ... c'est pas encore gagné :confused:

 

Le zoom, c'est pas gagné non plus, car l'obectif de l'appareil s'approche un peu trop près de l'oculaire, mais à 7,2 millions de pixel, ça me fait déja des photos de bonnes qualité pour zoomer ... par contre le retardateur je vais essayer, merci !

 

Mais, il me tarde déja de faire évoluer le matériel ... histoire qu'un jour je puisse "rivaliser" avec toi ?! ;):be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait demander conseil à Fifouniou et SLO, ce sont des cracks de l'APN et ce sont les plus à même de te guider. S'ils passent dans le coin....

 

Albéric

 

Merci pour le renseignement ... je vais faire des recherches sur leurs activités ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.