Aller au contenu

La 80mm préférée  

23 membres ont voté

1. 1. Le modèle qui vous sied le mieux

• 80 / 900 mm, orientée grand champ, pour un tube court
      5
    • 80 /1000 mm, multi-usage
      6
    • 80 /1200 mm, dédiée planétaire
      12

Messages recommandés

Posté

Salut Oliver,

Oui j'avais vu chez Kasai cette version avec un PO plus abouti que celui proposé par Scopetech.

• J'aime 1
Posté (modifié)

Yes, j'en avais parlé à Barry il y a 4 ans, mais ça n'avait pas abouti, je m'en étais débrouillé.

La belle que j'avais revendue à Maurice Manne, et que La Poste avait malmenée dans le transit, heureusement le bord du tube Vixen a été redressé.

c'était un PO Baader SteelTrack vieux modèle donné par Bob St Clar (Astrosurf et le po a été aussi expédié du Japon 😄)

https://www.cloudynights.com/gallery/image/126784-imag0460c/

gallery_269196_7233_300283.jpg

En tout cas, bien joué par Kasai Trading, les gars de Scopetech n'avait pas de dispo de PO 2" via Daï Ichi Kogaku et était frileux de proposer un autre modèle avec un fournisseur différent.

L'objectif Scopetech était dédié lunaire et est toutefois moins bon en planétaire que celui d'origine sur la M80 Astro, j'ai gardé les deux et je les permutent quand les planètes Saturne et Mars pointent le museau.

Si le premier qui teste donne un avis favorable, ça fait un exportateur fiable et je recommande.

Modifié par lyl
  • J'aime 1
Posté (modifié)
Il y a 19 heures, lyl a dit :

Si le premier qui teste donne un avis favorable, ça fait un exportateur fiable et je recommande.

Kasai est connu dans le milieu de l'Astro depuis le milieu des années 80. C'était par eux que Devaux-Chevet faisait venir les matériels origine Japon (DK) qui étaient proposés les dernières années d'importation (Ganymède 60/800, 80/900 et 114/910). Reste à savoir si Kasai accepterait de fournir en petite quantité et pas par container... Enfin, vu les temps actuels, peut-être qu'ils envoient à l'unité.

Modifié par Skywatcher707
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.