Astro_007 Posté 26 avril Posté 26 avril Salut Oliver, Oui j'avais vu chez Kasai cette version avec un PO plus abouti que celui proposé par Scopetech. 1
lyl Posté 27 avril Auteur Posté 27 avril (modifié) Yes, j'en avais parlé à Barry il y a 4 ans, mais ça n'avait pas abouti, je m'en étais débrouillé. La belle que j'avais revendue à Maurice Manne, et que La Poste avait malmenée dans le transit, heureusement le bord du tube Vixen a été redressé. c'était un PO Baader SteelTrack vieux modèle donné par Bob St Clar (Astrosurf et le po a été aussi expédié du Japon 😄) https://www.cloudynights.com/gallery/image/126784-imag0460c/ En tout cas, bien joué par Kasai Trading, les gars de Scopetech n'avait pas de dispo de PO 2" via Daï Ichi Kogaku et était frileux de proposer un autre modèle avec un fournisseur différent. L'objectif Scopetech était dédié lunaire et est toutefois moins bon en planétaire que celui d'origine sur la M80 Astro, j'ai gardé les deux et je les permutent quand les planètes Saturne et Mars pointent le museau. Si le premier qui teste donne un avis favorable, ça fait un exportateur fiable et je recommande. Modifié 27 avril par lyl 1
Skywatcher707 Posté 28 avril Posté 28 avril (modifié) Il y a 19 heures, lyl a dit : Si le premier qui teste donne un avis favorable, ça fait un exportateur fiable et je recommande. Kasai est connu dans le milieu de l'Astro depuis le milieu des années 80. C'était par eux que Devaux-Chevet faisait venir les matériels origine Japon (DK) qui étaient proposés les dernières années d'importation (Ganymède 60/800, 80/900 et 114/910). Reste à savoir si Kasai accepterait de fournir en petite quantité et pas par container... Enfin, vu les temps actuels, peut-être qu'ils envoient à l'unité. Modifié 28 avril par Skywatcher707
Messages recommandés