Aller au contenu

Oculaire baader hyperion

psion

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Dans le descriptif de ces oculaires il est écrit :

"En dévissant simplement la bague du coulant 31,75 mm à l’avant du barillet qui contient le groupe de lentilles achromatiques divergentes, vous obtenez un oculaire grand champ de plus grande longueur focale d'un facteur 1.8 environ (le 17mm correspond alors à un 30.6mm environ). "

http://www.astronome.fr/produit-oculaires-baader-hyperion-446.html

Un "plus" réel ou pub :?:

Posté

Ah ou tiens je viens de verifier sur mon 17 mm et c est vrai que ca se devisse, mais 34 mm en oculaire je ne vois pas a quoi ca va me servir?

1. avec 17mm je couvre deja plus de 3° dans le ciel

2. sans le systeme divergent je pense que le point focal image de l objectif ne sortira pas assez, mais j essaye a la procheine sortie

Posté

Sur les courts rapports f/D (<=5), cette double focale est inutilisable. La moitié du champ est floue.

Posté
Sur les courts rapports f/D (<=5), cette double focale est inutilisable. La moitié du champ est floue.

Salut

Donc inutilisable pour moi avec mon 250/1250 :(

Pendant que tu es là il y a un magasin d'astronomie sur Tournai?

Posté

Oui, en Allemagne :be:

Sinon, le plus proche en Belgique, c'est Bruxelles (Galiléo). Après, c'est Paris (scopemania, maison de l'atro...). Tous ont un site internet.

Posté
Oui, en Allemagne :be:

Sinon, le plus proche en Belgique, c'est Bruxelles (Galiléo). Après, c'est Paris (scopemania, maison de l'atro...). Tous ont un site internet.

A Lille il y a Optique Vergez revendeur de Medas SA de Vichy

http://www.medas.fr/index.php?option=com_catalog&famille=revendeur&action=liste&region=17

Mais je n'ai pas encore téléphoné !

Petite aparté toi aussi t'es un exilé fiscal :p

Posté

On va pas dire exilé fiscal... On va dire exilé à Bruxelles parce que c'est moins la foire qu'à Paris (jhabitais Lille...). Et au point de vue impôts, j'en paie beaucoup plus en Belgique que si j'étais en France (mais le brut est plus élevé)...

Concernant Medas... J'ai eu 2 mauvaises expériences avec des opticiens revendeurs: il distribuent du Medas ... et c'est tout... Incapables de me renseigner sur un produit, incapables de me donner un prix sans passer 2 heures sur un site internet...

Posté

J'ai entendu dire qu'Optique Vergez s'est déjà aligné par le passé sur les prix de la concurrence que lui présentait un client.

Ceci dit, vu les différences de prix, je n'achèterais chez un opticien que s'il s'agit d'un produit au prix fixé, type Meade Lightbridge: à prix égal, je préfère effectivement aller chercher mon télescope Place de Strasbourg, plutôt que le commander d'Allemagne...

N'empêche, prendre le métro à Rihour avec un Lightbridge sous le bras :be:

Posté

Pour revenir à nos moutons difficile de choisir un oculaire de 100 à 130 roros environ il y en a une belle panoplie:o

Posté

Tu as la possibilité de mettre des bagues pour diminuer la focale des oculaires. Apparament, ça donne de bons résultats.

A voir sur le bas de la page:

http://www.telescope-service.com/baader/eyepieces/eyepieces.html#hyperion

Perso, je ne le ferai pas (ni même augmenter la focale) car il faut dévisser une partie de l'oculaire et ça c'est la porte ouvert pour les crasses (poussière, gras...) dans le chemin optique.

En tout cas, si je ne devais en choisir qu'un, je prendrais le 13mm. Tiens, je l'ai :be: Pour info, j'ai aussi un 8 et un 21 mais le 13 est nettement au dessus du lot.

Posté
En tout cas, si je ne devais en choisir qu'un, je prendrais le 13mm....le 13 est nettement au dessus du lot.

Ah la la, oui! C'est incroyable ce caillou là!

:?:

Posté

Bonjour à tous,

Vrai de vrai !! après maintes recherches (notament vos conseils sur ce super site !) j'ai reçu et testé l'Hyperion 13 mm !! Génial !!

Pour l'instant 2 choses ont réellement "upgradé" mon T200/1000 SW c'est:

1) Collimation impeccable au Cheshire

2) Cet occulaire Baader hyprion !

Images piquées, pas de coma même en périphérie, gain certain en magnitude, champ impressionnant, possibilité de garder les lunettes car 20mm de relief d'oeil .... et je dois encore le tester sur d'autres objets, les conditions nuages ne m'ayant permis que les M 35 36 et 37.

Merci encore de voc conseils avisés.

Amicalement

Pol1

Posté
Bonjour à tous,

Vrai de vrai !! après maintes recherches (notament vos conseils sur ce super site !) j'ai reçu et testé l'Hyperion 13 mm !! Génial !!

Pol1

Salut à tous

Je vais donc y penser sérieusement:D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.