Aller au contenu

jumelles 25x40x120

jeannot13

Messages recommandés

Posté

Présenté comme nouveauté chez Galiléo , ces jumelles ressemblent aux 25x100kepler avec monture ancien modèle qui ne permet pas de monter au zénith , mais environ a 65 degré .

Vu le prix comparé à la 30x125 pv , trois fois moins cher , cela peut être interressant , a condition d'opter pour une monture a fourche .

Si vous cliquez sur 3 des 4 images , vous verrez apparaitre au lieu d'un agrandissement de l'image , lês juju sur monture a fourche .

http://www.galileo.cc/GALILEO-france/descriptif_instruments.php?ref=JUMGAL120MM

Posté

1600€ pour des chinoises sans même la monture à fourche. Ils sont tombés sur la tête.

Pour ce prix, je regarderais carrément ceci:

ziel1.jpg

Posté
1600€ pour des chinoises sans même la monture à fourche. Ils sont tombés sur la tête.

Pour ce prix, je regarderais carrément ceci:

Superbe , on peut en savoir plus , diamètre , traitement des optiques , la marque et le prix .

Posté

Oh, c'est typiquement américain. Aux USA, tu trouveras tous les prix, tous les diamètres, et tous les traitements possibles et imaginables! Achro, Apo, grosses, petites... Ils font des binoculaires avec n'importe quoi!

La "nouveauté" de Galileo est vendue depuis longtemps aux Etats-Unis sous la marque Zhumell; $1400 tout rond, au cours d'aujourd'hui, ça fait 1040€ et ça implique déjà une marge du vendeur...

Posté

Celles que l'on voit sur monture à fourche, ce sont les 100 mm me semble t-il.

C'est vrai qu'on peut se fabriquer des jumelles à partir de toutes sorte de lunettes mais avant d'arriver à des performances et à une facilité d'utilisation égale on peut y laisser aussi pas mal d'euros.

les 100 mm ont l'air très correctes d'après les gens de Cloudy nights qui les utilisent, mais 16 kg... et ces 120 mm pèsent 22 kg... dur dur à monter sur le pied.

Posté

Pour avoir eu les kepler 25x100 sur monture a fourche ( c'est les mêmes , 16kg) , je peux affirmer que la monture a fourche est obligatoire pour observer , le poids des jumelles est inexistant .

• 2 semaines plus tard...
Posté
Superbe , on peut en savoir plus , diamètre , traitement des optiques , la marque et le prix .

J'en avais vu plein des binoculaires comme ça, le jour où j'ai été au magasin APM (ils étaient encore à Saarbrücken). Spectaculaire, surtout les triplet APO 200mm :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.