Aller au contenu

Occultation de Saturne

Walcho_67

Messages recommandés

Posté

Petite question bête ...

Occultation de Saturne par la lune le 02 Mars à 02h40 TU (suivant lieu d'observation) ... c'est bien dans la nuit de Jeudi à Vendredi (et donc bien le 02) pas de Vendredi à Samedi ?!pomoi!:...:

Posté

Bonjour,

oui c'est bien la nuit de jeudi à vendredi très tôt le matin. Que la météo soit avec toi. ;)

Posté
Bonjour,

oui c'est bien la nuit de jeudi à vendredi très tôt le matin. Que la météo soit avec toi. ;)

Merci ...:)

Je fais la danse du soleil depuis le début de la semaine ... pour l'éclipse de lune aussi .... mais bon si ça marche, le soleil dans la nuit ça va pas etre commode non plus ...:be:

Posté

Au secours.

Que peut-on espérer comme météo en Hainaut belge.

Walcho 67 Tu ne connais pas la danse de la Lune. Essaye aussi. Merci.

A + PVG

Posté
mais eu c'est a quel heure car on dis que c'est a 4h ensuite a 2h je m'y perd moi :)

Ben... ça dépend où tu es. Pour Lille, Saturne est coupée en 2 à 3h40 du matin, vendredi 2 mars.

Plus au sud et à l'ouest, il n'y a pas d'occultation, et la conjonction est au plus serrée à 4h06.

Voir éventuellement ici:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=18207

De toute façon, avec la MASSE de nuages qui arrive droit sur la France, il n'y a guère que l'extrême nord (de la Hollande) et l'extrême sud (de l'Espagne) qui ont une petite chance de voir quelque chose :mad:

Posté

oui je suis en franche compté et pur l'eclipse demain sa va etre aussi chaud ( question nuage on vera rien )

Posté

Qui a dit que dans le Nord de la :drapofr: il pleuvait toujours ??? :p

Car si les prévisions météo sont bonnes, il est annoncé de belles éclaircis !!!

:be:

Alors je me prépare est serait avec FRED459 sur le terrain pour y faire de belles photos..avant le boulot

Donc à très bientôt pour un petit CROA ;)

Eh bonne météo à tous car la y'en a mare

Pepito my site: http://astro59.com

Posté

Salut à tous.

De notre coté aussi nous fourbissons nos armes (télescope).

Le principal c'est qu'il n'annonce pas de pluie car avec le PC la webcam la monture cela fait un fourbi pas possible.

Bon ciel.

PVG

Posté

Il est prévu un ciel dégagé à Rennes (mais c'est encore loin d'être le cas).

Et puis ici c'est bien mieux, elle passe à coté sans être occultée. On la verra tout le temps :)

Posté

Le ciel sera peut-être dégagé sur Louvain-La-Neuve, les instruments chauffent (et refroidiront bientôt) !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.