Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour, 

J'aurai besoin de votre aide pour valider une idée qui me trotte dans la tête depuis un petit moment:

Je suis possesseur d'un dobson 200/1200 avec 5 occulaire + Barlow d'un coté et de l'autre une star adventurer (pas la mini) sur laquelle je monte mon Nikon D5100 avec un objectif de base 55-200.

Je pensais m'équiper d'une 72ED qui d'une part pourrait avantageusement remplacer l'objectif nikon et faire de plus belle photo et d'autre part me faire un petit instrument de visuel (champ large) pour les vacances avec les oculaires du dobson et en bricolant une tête azimutale à monter sur mon trépied photo.

Pensez vous que ce sois réalisable? Est ce un bon instrument pour le visuel?

Si cette config est viable, je m'équiperai en même temps d'un renvoi coudé 2" et d'une bague pour monter l'apn sur la lulu. Mais quelle type de bague???

Merci d'avance pour vos conseils.

Bon ciel 

Anthony

Modifié par Anthony59

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.