Aller au contenu

entretien monture sky view I

astromus

Messages recommandés

Posté

bonjour à tous

je possède un télescope sky optic 200/800 sur monture d'origine sky view I.

quelqu'un connait il cette monture,et si oui comment l'entretenir voir l'améliorer?

merci d'avance pour toute réponse

Posté

bonjour astromus,en cherchant bien dans le forum tu devrais trouver des pistes intéressantes comme démontage,nettoyage,regraissage etc...,trop de vibration..

bonne chasse

Posté

C'est vrai que cette monture n'est pas bien adaptée au tube, quelqu'un hésitait récemment entre le 200/800 sur sky view I et un 150/750 sur EQ3-2, c'est finalement le plus petit (mais plus homogène qui a remporté les suffrages)

Hormis le dégraissage/graissage il doit y avoir d'autres trucs pour stabiliser: changer les pieds et suspendre un poids par exemple.

Autre chose: bien soigner l'équilibrage du tube dans ses anneaux et du contre-poids: freins déserrés le tube doit tenir tout seul quelle que soit sa position.

Bonne chasse!

Patte.

Posté

C'est quand même un peu perdu d'avance. C'est honteux, un magasin qui vend des configurations pareilles, tout juste bonnes à dégouter les gens de l'astro :mad:

Je ne suis pas sûr que changer la graisse par une plus fluide soit une bonne idée, la stabilité est tellement critique... peut-être que l'horrible colle-graisse a du bon dans ce cas-là... il faudrait essayer.

Ce qui est sûr, par contre, c'est qu'il ne faut pas ouvrir le trépied. Et bien sûr, soigner l'équilibrage.

Posté

syncopatte,effectivement le tube ne tiens pas toujours tout seul,j'ai essayé beucoup de truc mais ce n'est pas parfait

sade,malgré de gros défauts cette configuration ne me décourage pas et m'a permis des ballades dans le ciel nocturne pleines de plaisirs et de découvertes loin d'êtres épuisables. même si parfois cela est un peu dur mais c'est comme cela que l'on apprend.

en tout cas merci pour vos réponses

Posté

sade je confirme l'instabilité décuplée lors d'un graissage fluide,j'ai transformé mon tél en tourniquet,au niveau de l'éffort c'est agréable,mais au niveau de l'équilibre,au secours.ducoup mes contrepoids sont trop faibles.

à part changer de monture,y a t'il une autre solution?

Posté

mettre un tube plus léger :be:

Sincèrement... la monture n'est absolument pas faite pour ce tube donc je dirais non, pas de solution.

Posté

sade,malgré de gros défauts cette configuration ne me décourage pas et m'a permis des ballades dans le ciel nocturne pleines de plaisirs et de découvertes loin d'êtres épuisables

Autant pour moi, j'en suis désolé. Je voulais surtout m'insurger contre le magasin breton qui vend très cher cette configuration bancale. Pour ce prix, le magasin alsacien vend un 200 sur une bonne monture motorisée.

mais au niveau de l'équilibre,au secours.ducoup mes contrepoids sont trop faibles. à part changer de monture,y a t'il une autre solution?

Je dirais, remettre de la colle-graisse. Essaie d'envoyer un email à GSO ou contacte le magasin qui te l'a vendue pour avoir les références de la colle-graisse qu'ils utilisent.

Posté
mettre un tube plus léger :be:

un tube de rouge à lèvres?:be:

Je dirais, remettre de la colle-graisse. Essaie d'envoyer un email à GSO ou contacte le magasin qui te l'a vendue pour avoir les références de la colle-graisse qu'ils utilisent.

je n'y avais pas pensé,mais newton a sans doute raison,même si les seules photos que je fasse soient celles de la lune

Posté

elle est vraiment caca cette monture, je sais j'ai la mm avec laquelle je bataille depuis 3 ans.:confused:

Posté
elle est vraiment caca cette monture, je sais j'ai la mm avec laquelle je bataille depuis 3 ans.:confused:

eh bien bravo pour tes images,que j'ai pu voir ici et là,et ailleurs..(saturne la dernière,que je trouve très belle)

as tu changé quelque chose,ou l'as tu laissé telle quelle?

la mise en station pose t'elle un problème?moi j'ai un peu de mal à cadrer la polaire dans le petit cercle .

au mieux quelle monture faudrait il?

ton tube est il d'origine aussi?les miroirs qu'en penses tu?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.