Aller au contenu

Vixen LV/TMB

GéGé

Messages recommandés

Posté

Bonjour!

Qui a comparé des oculaires Vixen LV avec des Burgess TMB série planétaire?

Champ, déformations, lumière, piqué etc... quelle différence y a t-il?

Comparaison d'oculaires de même focale, la même nuit sur les mêmes objets et le même Tuyau, bien sûr ;)

Merci!

Autruchon :)

Posté

Et bien GG, comme on n'est jamais aussi bien servi que par soit même, faudra qu'on se teste ça un soir ensemble.....

Olivier

Posté

Moi j'ai le TMB 2,5 mm.

Pour les autres focales, je ne crois pas que je prendrais autre chose qu'un Hyperion 13 mm (car c'est la focale dont je me sers le plus en général), car les Antares me satisfont bien.

Olivier

Posté

Bah en planétaire, si le ciel est bon, je le sors pas mal. Quand le ciel est pas top et que je ne mets pas bien au point, je repasse à l'Antares 4,3 mm, mais je tente le TMB presque à chaque fois... qui ne tente rien.....

Mais sous un bon ciel, il est terrible.

Alors je n'imagine même pas sous un ciel exceptionel......comme un ciel d'altitude....

Olivier

Posté

LV 2,5mm nickel pour finnasser la colimation mais pas aussi piqué qu'un Pentax XW 3,5mm. TMB, elles viennent d'où les optiques?

Posté

Un peu de partout:

"How we do what we do: I do not have any manufacturing facilities. Manufacturing of Burgess Optical products is performed by others at various locations. Some products and parts are made overseas, to my specifications. Other products and parts are made here in the United States. Some products are assembled overseas, and some products are assembled here in the States. However, I am responsible for the quality of the products we ship. "

(citation B. Burgess)

Vu ici:

http://www.burgessoptical.com/About.html

Patte.

Posté
LV 2,5mm nickel pour finnasser la colimation mais pas aussi piqué qu'un Pentax XW 3,5mm.

C'est pas le même prix non plus!

:)

Posté

Bonjour a vous !

Les optique TMB vienne d'allemagne il me semble ...

L'avantage du TMB par rapport aux LV c'est que la pureté

de sont verre et sa formule optique a 3 lentilles ( 3 je pence )

permet d'avoir une image trés neutre.

Le LV colore légérement l'image en jaune.

Le TMB a un relief d'eil rikiki, micro lentilles ! et micro champ !

( Mais pour les planéte ca sufit ... la lune c'est un désavantage )

Pour du planétaire personnelement je prendrais du TMB image neutre

mais le LV reste bon aussi.

Personnelement j'utilise des PENTAX 10mm et 5mm, ils sont pas donner

mais l'mage est neutre et le champs tres correcte.

Mais leur prix ne permet pas de faire de comparaison c'est vrai.

Voila pour mon avis perso ! Bon ciel !

Cordialement

BEDNAREK Jean-Michel

Posté

Hello,

Que veux tu dire par micro lentille ? Le 3.2mm que j'ai testé avait une énorme lentille de sortie et était très confortable. Et ils ont un champ de 60° (ce ne sont pas des orthoscopiques)

Posté
L'avantage du TMB par rapport aux LV c'est que la pureté de sont verre et sa formule optique a 3 lentilles ( 3 je pence )

permet d'avoir une image trés neutre.

6 :D

Le TMB a un relief d'eil rikiki, micro lentilles ! et micro champ !

( Mais pour les planéte ca sufit ... la lune c'est un désavantage )

16mm et 60° :D

http://www.cloudynights.com/documents/Burgesstmb.pdf

;)

Posté

Je confirme, large relief d'oeil, champs de 60°, mâme dans le cas du 2,5 mm.

Lord of the Star, je crois que tu confonds avec un autre oculaire...

Olivier

Posté

de toute évidence, Lord of Stars parle des super-monocentriques TMB qui avaient été fabriqués par Berliner - pas du tout le même animal. Très piqué et ultra-contrasté au centre du champ, mais ça se dégrade en bord de champ (qui ne fait pourtant que 30°!), et le dégagement oculaire, y en a pas.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.