Aller au contenu

Eh oui ... je suis de retour ... beaucoup de changement dans ma vie ...

Sirius 1988

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde !

Je sais pas si vous vous souvenez de moi (ça m'étonnerait un peu quand même entre 5000 utilisateurs différents du forums, difficile de se rapeller de tous ... ):)

Voilà donc un post pour vous remémorer qui je suis : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=130880#post130880

Bon bein voilà, finalement je suis revenu de l'armée, j'ai rompu mon contrat à la fin de ma période pobatoire (6 mois):( . J'ai passé ces 6 mois au 7e Bataillon de Chasseurs Alpins à Bourg Saint maurice, en Savoie.

Pourquoi j'ai rompu mon contrat ? Parce que j'ai été extrêmement déçu de ce que j'ai découvert là bas ... beaucoup de branleurs qui vont la-bas pour la paye à la fin du mois, pas de gens motivés par ce qu'ils font, pas du tout de discipline, pas de dépassement de soi, pas de sport ... etc. Ce n'était pas du tout "l'aventure" que je recherchais en me rendant là-bas, voilà donc pourquoi j'ai décidé de quitter l'armée. Bref, je pense que je ne suis tout simplement pas fait pour être militaire.:(

Donc bein voilà en fin de compte je suis de retour parmi vous, et je suis toujours aussi passionné par les étoiles que auparavant. :wub:

Qu'est ce que je compte faire maintenant, bein à vrai dire je suis en plein doute sur ma vie maintenant. A 18 ans, reprendre les études générales ? Non, hors de question. Alors pour me laisser le temps de réfléchir pour mon avenir, je suis en ce moment en train de passer le permis et je compte ensuite bosser un peu en jonglant entre interim et travaux saisonniés. Le problème c'est que je me vois très mal exercé tout ma vie un boulot comme monsieur tout le monde (usine, mécanicien, batiment ... professions que au passage je respecte énormément car ce genre de métier ne doit pas être facile tous les jours ...) non pas par fainéantise, mais quand je fais quelque chose j'ai besoin que ca soit en quelque sorte "insolite", bref que ca soit l'aventure afin d'y trouver une quelconque motivation ... J'ai horeur de la banalité.

Bon bref je suis en quelque sorte un marginal ... :)

Il y a quelques lignes, je vous parler "d'aventure". Reparlons justement de ce mot, comment réagiriez-vous si je vous écriviez que je veux devenir aventurier ... :be:

J'entends déja les moqueries de certains : "C'est qui ce gamin ?" ; "Il croit encore au Père Noël ?" ; "Ca existe plus les aventuriers de nos jours !" (Paroles que je comprendrai tout au fait, je réagirai certainement de la même façons si j'entendais quelqu'un expliquant vouloir devenir aventurier ...)

Mais qui, au moins une fois dans sa vie, n'a pas été fasciné par des noms tels que Jean-Louis Etienne, Nicolas Vanier, Mike Horn, Sylvain Tesson, Alexandre et Sonia Poussin, Priscilla Telmon, Edmund Hillary, Arian Lemal, Lionel Groult ... etc. Toutes ces personnalités ont au moins un point commun : Avoir réaliser leurs rêves et vivre de leur passion ...

L'aventure, l'aventure, c'est un bien beau nom me direz-vous, mais qu'est ce qu'on entend vraiment par là. En effet, de nos jours, finis le temps des explorateurs qui partaient pour découvrir de nouveaux territoires inexplorés ... Maintenant ces aventures ont d'autres missions : Exploit sportif, recherche scientifique, simple fait de voyager, ou bien alors envie de voyager pour des nobles causes (humanitaires et écologiques par exemple)

Justement, il s'agit de ce dernier type de mission qui m'attire particulièrement. Faire quelque chose d'insolite à but humanitaire, écologique ou pédagogique serait pour moi une énorme satisfaction, même si j'ai tout a fait conscience que je n'arriverai sans doute jamais à réalisé ce rêve:( , cela restera pour moi une sorte de but ultime dans ma vie, une raison de vivre.

Prenons l'exemple de Lionel Groult, cet homme a choisi de réaliser de longs voyages en vélo (plusieurs milliers de kilomètres), dans des pays défavorisés afin d'y engager des actions pour favoriser le développement durable ou d'autres projets d'initiatives locales.

Ou est ce que je veux en venir maintenant ? Voilà, en fait depuis déja pas mal de temps germe en moi une idée "d'expédition" dont le but serait de rellier A PIED les plus importants lieux astronomiques français (entre autre Observatoire de Meudon, Pic du Midi, Observatoire de Alpes de Haute Provence, mais aussi différents planétariums et autre musées ...). Et je serai vraiment extrêmement heureux et fier de faire tout cela sous l'égide de l'ANPCN afin de favoriser la médiatisation de cette association qui reste malheureusement peu connu du grand public et aussi dans l'espoir de pouvoir récolter des fonds pour l'association.

J'ouvrirai très prochainement un autre post au sujet de cette "aventure" dans la partie du forum "Lutte anti-pollution lumineuse". Afin d'expliquer cette "expédition" plus en détail, d'écouter vos conseils, suggestions ou autres remarques afin que l'on puisse concrétiser cela tous ensemble. Je vous remercie d'ores et déjà par avance de l'aide que vous allez m'apporter.

En attendant pour me connaitre un peu plus, et si vous avez un peu de temps libre, allez donc faire un tour sur mon blog, j'y raconte un peu ma vie, ce que j'ai vécu et ce que j'aime : http://expeditionaventure.over-blog.com

Voilà, voilà, tout cela pour vous dire que je suis vraiment extrêment heureux d'être de retour parmi vous. :wub:

Bon ciel à vous tous !

Astramicalement, Steve.

PS : J'ai conscience que ce blog peut avoir l'air d'une farce mais ce n'en est pas une, je suis très sérieux dans mes propos. Toutefois je suis pret à écouter vos critiques, si critiques il y a.

Posté

salut, et bon retour chez toi sirius !

Il est peut-ètre possible que l'on se soit croisé, pas beaucoup de souvenirs mais je suis un peu récente sur le forum ..... Si jamais on fera connaissance :)

Moi aussi, il m'arrive d'avoir ce désir d'aventure mais moins poussé ! (c-a-d passé une nuit en montagne campingant en attendant tous les ptits crraquements qui pourraient me faire monstrueusement flippé!)

A+ sur le forum :)

Posté
salut, et bon retour chez toi sirius !

Il est peut-ètre possible que l'on se soit croisé, pas beaucoup de souvenirs mais je suis un peu récente sur le forum ..... Si jamais on fera connaissance :)

Moi aussi, il m'arrive d'avoir ce désir d'aventure mais moins poussé ! (c-a-d passé une nuit en montagne campingant en attendant tous les ptits crraquements qui pourraient me faire monstrueusement flippé!)

A+ sur le forum :)

Salut, oui ton pseudo me dit bien quelque chose, mais je n'arrive pas a mettre un nom sur l'endroit où l'on sait parlé auparavant. Je suis vraiment désolé. :(

En tout cas je suis content de constaté que je ne suis pas le seul fan "d'aventure" sur ce forum ... :)

Allez, à bientot sur le forum, et bon ciel à toi !

Posté
Salut, oui ton pseudo me dit bien quelque chose, mais je n'arrive pas a mettre un nom sur l'endroit où l'on sait parlé auparavant. Je suis vraiment désolé.

Tu n'as pas à l'être, ou sinon je le suis aussi :)

et bon ciel à toi !

pareillement !

A+ pour de nouvelles aventures :p

Posté

que rajouter?

apres le clan des QI d'huitres, le clan des aventuriers!?:be:

:jesors:

+1

et (re)bienvenue toi!:p

Sophie

Posté

Salur Sirius le revenant , j'irai plus tard sur ton blog , mais sache déja que des aventuriers il en faut et vit pleinement ton projet pour ne rien regretter plus tard .

Posté

Bon retour à la maison Sirius ... :)

C'est la première fois que j'entend dire "beaucoup de branleurs qui vont la-bas pour la paye à la fin du mois, pas de gens motivés par ce qu'ils font, pas du tout de discipline, pas de dépassement de soi, pas de sport ... etc." au sujet d'un bataillon de Chasseurs Alpins ... :rolleyes:

Mais si tu voulais tellement te défonser, pourquoi tu n'as pas demandé à changer d'unité alors :?: Aller dans les commandos paras par exemple :?:

Posté

Re-salut Sirius1988

on a eu l'occasion de se croiser de temps en temps par ici :p

ben t'as fait ton expérience, c'était pas ton truc OK, mais au moins tu l'as fait ! chapeau bas :)

c'est beau de vouloir s'investir dans l'humanitaire ou l'écologie ;) c'est dans cela que je me recycle pour l'instant (plus l'écolo et développement durable en fait)

continue et vis ton rêve :rolleyes: pis si tu reprends des études -même générales- cela sera autant de flêches à ton arc pour vivre de tes passions ... profites en maintenant que tu le peux encore :p

amitiés et @+:cool:

Posté
la cypermethrine, ça devrait aller je pense

C'est pas un peu trop toxique ?

J'espère pour toi que ce sont des patates que tu revends, pas celles que tu consommes.

Jean-Pierre

Posté

Rebienvenue Sirius :)

Hum... A 18 ans, je ne vois ce qu'il y a d'absurde à reprendre ses études. C'est même l'âge idéal.

"Désir d'aventure". Ce n'est pas le "désir d'avenir" de Madama Royal mais ça sonne bien :rolleyes:

En tout cas, je trouve cela génial que tu veuille faire quelque chose de ta vie et y donner un but. La plupart des personnes que je cotoie dans mon école ne savent pitrement pas ce qu'ils veulent faire de leur vie. C'est vraiment l'idéal et un bon plan de vie que de se donner un objectif.

Pour ma part, j'ai des objectifs de différents niveaux : l'un est de m'installer dans le desert d'atacama au Chili, l'autre est d'aller sur Mars. Entre les deux je carresse l'espoir de pouvoir passer une semaine à bord de l'ISS (he! c'est pas pour rien que je joue à l'euromillion à chaque gros lot ...).

Cela dit, c'est une rudement bonne idée de vouloir ralier à pied tous les hauts-lieux de l'astronomie française. Ce qu'il faudrait, c'est immaginer par la suite de relier les plus grands observatoires mondiaux (mais là, ça va prendre un peu plus de temps...).

Bonne chance :)

PS : il y a une erreur dans le lien de ta signature, c'est le smiley ";)" qui est trop près de l'url. Met un espace.

Posté

Bonjour tout le monde !

Tout d'abord, merci à tous de me souhaiter la (re)bienvenue. Je suis vraiment heureux que pas mal d'entre vous se souviennent de moi, j'espère au moins que c'est pour des bonnes raisons ... :)

Maximil, mais c'est pas possible, tu m'as suivis ou quoi ?? :be: En tous cas, je suis content d'apprendre que toi aussi tu sois inscrit dans la communauté webastro. Mais que peuvent donc bien faire 2 survivors sur un forum d'astronomie ... :) Manquerait plus que le grand manitou se joigne à nous aussi :be:

Coucou à toi Fourmi, j'espère sincèrement que tu parviendras à réaliser tes différents rêves, je te comprends d'autant plus que ces rêves sont quelque part aussi les miens, en effet qui n'a pas souhaité un jour de pouvoir se rendre dans l'espace ou même de marcher sur Mars :wub: Mais bon pour l'instant je préfère plutôt rester terre à terre, et tenter de vivre de ma passion ... même si j'ai conscience que ca ne sera pas facile. :( Quand au sujet d'un voyage dont le but serait de rallier les plus haut lieux de l'astronomie MONDIALE, j'y ai déja pensé et j'y pense toujours à dire vrai ... :rolleyes: Mais avant de m'attaquer à ce projet gigantesque qui demanderait une énorme préparation, je préfère m'attaquer à un projet certes moins ambitieux, mais d'avantage réalisable avec mes petits moyens. Mais ce n'est que partie remise, "la patience est une vertue" comme dit le proverbe ...;)

Bonjour CAL, heureux d'apprendre que tu te recyles dans l'écologie, c'est un bien beau domaine ... :wub: Quelle est ta fonction plus précisément ? Si je ne suis pas trop indiscret biensur ... :rolleyes:

Salut QRV, oui c'est vrai que cela à de quoi surprendre que même dans un bataillon de chasseurs alpins, il y a une grosse majorité de branleurs ... :( Pourquoi je n'ai pas changé de régiment changé alors ? Et bien, j'avais peur d'être une seconde fois décu de ce que j'allais voir, tu sais l'armée française à beaucoup changé depuis sa profesionnalisation apparement, et à mon avis aucun régiment n'y échappe ... Les jeunes y vont pour la planque et pour la paye, pour la guerre et pour tuer du bougnoule (je reprends les paroles d'un jeune que j'ai rencontré lors de mon passage à l'armée ... c'est vraiment désolant :( ). Voilà donc pourquoi j'ai définitivement tiré un trait sur l'armée. Au passage je ne cherche pas à faire de la publicité pour mon blog, mais dans celui-ci j'explique très clairement les raisons de mon départ à l'armée et comment j'ai vécu mon passage là-bas. Je vous rappelle donc l'adresse pour ceux qui seraient intéressé : http://expeditionaventure.over-blog.com

Merci aussi énormément à Jeannot, Sophie, Albert Galilée, Créateur de Bugs, Epsi et Isym pour vos messages ! ;)

Je vous souhaite de très bon cieux à tous !

Posté

Salutation

Bon bein voilà, finalement je suis revenu de l'armée, j'ai rompu mon contrat à la fin de ma période pobatoire (6 mois):( .

Pourquoi j'ai rompu mon contrat ? Parce que j'ai été extrêmement déçu de ce que j'ai découvert là bas ... beaucoup de branleurs qui vont la-bas pour la paye à la fin du mois

C'est la première fois que j'entend dire "beaucoup de branleurs qui vont la-bas pour la paye à la fin du mois, pas de gens motivés par ce qu'ils font, pas du tout de discipline, pas de dépassement de soi, pas de sport ... etc." au sujet d'un bataillon de Chasseurs Alpins ... :rolleyes:

Ah ? toi aussi t'as faussé compagnie a l'armée une fois la bas ?

On a donc un point commun en plus de l'astro:p

Sauf que j'y suis pas partis pour la meme raison, si je dis la raison je vais me faire tuer par certains mais disons que desormais j'eprouve la meme pensée que Einstein a ce sujet :be:

Mais je respect quand meme le choix de certains apres tout il en faut...

En tout cas bon retour dans la vie civile !

Posté

Salut zetajanus, ravi de voir qu'on a point commun, même si c'est pas non plus un exemple à suivre ... :) . Sans indiscrétion, tu étais à quel régiment ?

Bein écoute Jeff Hawke, personne n'est parfait hein ... :p (Je rigole biensur ;) )

Posté
Salut zetajanus, ravi de voir qu'on a point commun, même si c'est pas non plus un exemple à suivre ... :) . Sans indiscrétion, tu étais à quel régiment ?

Bin en fait j'en suis resté a l'ecole de maistrance juste ca enfin c'etait deja trop :p

Posté

Salut, bienvenue, tu te rappelles de moi, je m'étais inscris sur l'Astronomik aussi.

Depuis ce temps j'ai acheté un C8 et une webcam, je vais commencer à faire de l'imagerie et j'ai un site.

Amicalement,

Quentin

Posté

Oui oui biensur que je me souviens de toi Quentin. Je suis heureux pour toi que maintenant tu possèdes un C8 ! Félicitations ! Je te souhaite de passer de merveilleux moment avec ton instrument. ;)

Tiens au fait en parlant de l'Astronomik, je passerai peut-etre y faire un petit tour quand j'aurai un peu de temps libre (emploi du temps trés chargé en ce moment ... :) )

Posté

Et pourquoi pas faire les trajets en rollers, avec un dob 300 sur le dos?

C'est plus moderne, meilleur impact sur les jeunes et tout ça.

Une coquille Saint-Jacques au cou pour récolter les surplus de cypermethrine afin de les redistribuer équitablement aux doryphores clandestins qui n'en ont pas les moyens.

Patte.

Posté

Salut Sirius 1988, je me souviens de toi : tu étais sur Astrosurf vers 2003 et tu voulais tenir une rubrique pour nous informer des émissions télévisées en rapport avec l'astro.

Personnellement, faire le tour des observatoires à pied, je trouve ça un peu vain. Ça apporte quoi ? Car le problème, c'est que tu vas avoir besoin d'un salaire. Et puis, tu parlais d'humanitaire, c'est peut-être ça que tu devrais examiner, non ? Par exemple, chez Médecins sans Frontières, ils ont besoin de quoi, comme personnel ?

Tu as vraiment tout essayé dans l'armée ? Je viens de lire le récit sur ton blog, et je te verrais bien sergent instructeur chez les commandos (ou quelque chose ça). Comme ça, les "petits branleurs", tu pourrais les mater ! :)

Posté

Bonjour Bruno, oui moi aussi je me souviens de toi. En effet c'est moi qui voulait tenir une rubrique sur webastro, mais je n'ai malheureusement pas put la continuer (manque de temps, départ à l'armée ... :( )

Bon, qu'apporterait le fait de faire un tour de France des hauts lieux de l'astronomie ? Je me fait peut-etre trop d'illusions certes, mais ceci pourrait être un evenement qui serait une occasion d'expliquer au gens, lesquels seront informer par le biais des médias, ce qu'est la pollution lumineuse et leur faire connaitre l'ANPCN. Le plus important est en fait de médiatiser cet evenement pour que le plus grand nombre soit au courant.

Est ce que tu as compris ou je voullais en venir ?

Posté

Oui, mais pense d'abord à toi ! Tu as besoin d'un salaire, c'est la base. Celui qui a fait le tour du Monde à vélo, je serais étonné qu'il ait réussi à tout financer par des sponsors (si ?)

Et le GIGN, ça ne t'attirerait pas ?

Posté
Oui' date=' mais pense d'abord à toi ! Tu as besoin d'un salaire, c'est la base. Celui qui a fait le tour du Monde à vélo, je serais étonné qu'il ait réussi à tout financer par des sponsors (si ?)

Et le GIGN, ça ne t'attirerait pas ?[/quote']

Bruno, je comprends tout a fait ta réaction, tu dois certainement penser que je suis en train de foutre ma vie en l'air et que je fais cela certainement sur un coup de tête, mais l'envie de réaliser mon rêve est bien plus forte que la peur de la suite pour mon avenir, j'y ai murement et longtemps réfléchi, pesé le pour et le contre ... Et puis après tout je suis encore jeune, je n'ai que 18 ans, si jamais un jour je veux avoir un métier stable, je pourrai toujours me réinsérer, il ne sera pas encore trop tard, et le fait d'avoir vécu ce genre d'expérience (si j'y arrive bien sur), ne sera qu'un avantage pour plus tard.

En attendant je compte bosser principalement en travaux saisonniers et interim quelques mois par an afin de pouvoir financer mes voyages. Quand au sponsors, pour moi ce n'est même pas la peine d'y songer pour le moment. En effet les sponsors cherchent des personnes expérimentées et le plus connues. Pour le moment je devrai donc m'autofinancer. Bon bien sur si quelqu'un veut me sponsorisé je ne dirai pas non ... :)

A ce sujet, pour éviter les malentendus, je ne cherche pas du tout à me faire sponsorisé par l'ANPCN ... Je veux juste apporter une sorte "d'image de marque" pour cette association et pour la lutte contre la pollution nocturne en générale, ce qui permettrait peut-être à celle-ci d'être connue par d'avantage de personnes. Que l'ANPCN soit avec moi ou pas, je ferai ce genre de voyage, alors autant que ca soit pour une bonne cause. Et de toute façon même si jamais l'ANPCN ne veut pas me suivre (chose que je comprendrai tout a fait), je chercherai une autre association à laquelle je pourrai apporter ma contribution.

Posté
Tu as vraiment tout essayé dans l'armée ? Je viens de lire le récit sur ton blog' date=' et je te verrais bien sergent instructeur chez les commandos (ou quelque chose ça). Comme ça, les "petits branleurs", tu pourrais les mater ! :)[/quote']

Bonjour à toi Sirius 1988,

Steve, lorsque j'ai lu ta présentation j'ai pensé que c'était dommage que tu aies quitté l'armée. Ce n'est peut être pas définitif. Je pense que Bruno Salque a raison et que tu pourrais devenir instructeur parachutiste dans les commandos, par exemple ceux de l'armée de l'air.

Je te conseille de contacter un militaire instructeur parachutiste dans les commandos de l'armée de l'air à la base de Bordeaux Mérignac et cependant astronome amateur : "Nonocoye". Tu trouveras des informations le concernant à :

http://astrosurf.com/whoswho/fiche.php3?id=11159948344284bad29bf34

Bonne chance, Steve, pour trouver ta voie.

Roger.

Posté

Bonjour Roger,

Déja premièrement, tu sais, je ne pense pas que cela soit si simple que cela de devenir instructeur militaire ... Il faut certainement avoir déja passé plusieurs années à l'armée. Et puis comme je l'ai expliqué auparavant, je pense en fait tout simplement ne pas être fait pour devenir militaire. Le combat, les armes, la guerre, ce n'est vraiment pas mon truc.

En tout cas je te remercie quand même pour ta suggestion ! :)

Bon ciel à toi !

Posté

Salut Sirius,

Un viel anti-militariste comme moi ne peut que te féliciter d'avoir quitté l'armée.:)

je pense qu'il y a en effet plein d'autres choses à faire dans la vie que "d'aller casser de l'indigène" *, d'ailleurs c'est marrant, c'est à peu près ce que je t'avais dit que tu serais amené à faire dans une autre discussion que nous avions eu sur Astrosurf, même que ça t'avait choqué à l'époque, tu ne m'avais pas cru...;)

Et pourtant l'actualité africaine récente me donne raison, où l'on voit l'armée française tuer des "rebelles", soutenir des tyrans en place pour préserver les intérêts économiques de quelques gros groupes néo-colonisateurs et de leurs actionnaires.

Si tu veux vivre une vie aventureuse et exotique, tu as aussi la possibilité ONG humanitaire, avec la satisfaction à l'arrivée de soulager un peu la misère humaine, ce qui vaut toujours mieux que d'en rajouter.

Un dernier conseil, tu es très jeune mais la vie passe très vite et on n'en a qu'une, donc n'hésite pas à essayer de réaliser tes projets les plus fous.

(* J'édulcore mon langage à la demande de Littlesocket.)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.