Aller au contenu

achat d'un telescope

totof06

Messages recommandés

Posté
Je croyais que la SVP était trop limite pour un 200/1000?????

Apparemment, ça dépend des personnes.

Si tu trouves qu'un 150/750 se comporte bien sur une EQ3-2, alors, comme moi, tu aimeras le 200/1000 sur EQ5 :). Tandis que Littlesoket et GG seront horrifiés à la simple évocation de cette idée :p

re:: vous pouvez me dire si celui-ci est bien????????

http://www.optique-unterlinden.net/astro/detailGamme.php?m=2&cat=01010000&ref=OR026

le modéle à 499 euros. merci

C'est le même que le SW 150/750, seule la couleur change. A cela près que les oculaires sont de vrais Plössl, alors que les "super" qui sont fournis avec le SW sont des Kellner de moyenne gamme.

En considérant que ce sont les mêmes télescopes, à toi de voir chez quel magasin est-ce que tu paieras le moins. Vu qu'il n'y a pas de frais d'envoi à Colmar et que les oculaires sont meilleurs, c'est probablement une bonne affaire.

Posté

Olivier

Pour la photo, oui. En tous cas avec un 200/1000 chinois (11kg avec colliers, chercheur, APN).

En visuel ça va! Mais on n'a plus la stabilité que j'aime : une tapette sur le PO amortie en 2 à 3s à 250x de grossissement.

:)

Posté

Olivier

Pour la photo, oui. En tous cas avec un 200/1000 chinois (11kg avec colliers, chercheur, APN).

En visuel ça va! Mais on n'a plus la stabilité que j'aime : une tapette sur le PO amortie en 2 à 3s à 250x de grossissement.

Posté

Olivier

Posté

hey tu radotes GG.....lol

Sérieux, ça va me motiver pour prendre une SVP pour mon 150 actuel, qui un jour servira pour porter un 200/1000 dans ce cas.....

Moi les pieds sont mis au minimum sur la monture, ce qui stabilise déjà un peu plus. Et je ne fais pas de photo.

Et la SVP me branche plus que l'EQ5!!

Olivier

Posté
hey tu radotes GG.....lol

Et la SVP me branche plus que l'EQ5!!

Olivier

Je sais, je me répète.... :D

Moi aussi je préfère la SVP, y a pas photo! En tous cas même en photo elle porte très bien un OO 200/900 + EOS300, pour des poses jusqu'à 3mn sur de grands objets du ciel profond, quand même! Mais avec ce Tuyau, on gagne quand même 3kg sur le tube et presqu'autant en contrepoids!

Posté

Boah, de toutes les façons je compte m'équiper en 2 temps. D'abord la monture, puis plus tard éventuellement le tube. D'ici là je changerais peut être d'avis concernant le tube. Mais le 200/1000 me branche bien, car j'aime bien le f/D de 5. Avec mes oculaires, ça passe bien....

Olivier

Posté

SVP + 150, c'est le couple parfait.

J'ai un 200/900 (plus léger qu'un 200/1000) et la svp est à la limite, même en visuel. Quand je mettais mon 130/900 dessus, c'était beaucoup plus confortable (mais moins lumineux...)

Avec des "petits oculaires", ça passe en équilibrant bien le tuyau. Mais dès qu'on lui rajoute la rallonge dans le PO (indispensable en visuel) et un oculaire type hyperion, il n'y a pas une position unique pour équilibrer le tube. Résultat: selon la portion de ciel qu'on observe, il faut rééquilibrer car sinon le tube bouge tout seul freins dessérés.

Pour contrer ça, je réfléchis à une autre façon d'équilibrer car le problème n'est pas le poids du tuyau mais la position du centre de gravité qui se situe hors de l'axe du tube à cause des gros oculaires.

Posté

Une idée: tu as 3 hypérions n'est-ce pas Newton?

Alors 2 zyp à la distance x compensent un hyp à la distance 2x.

Pendant que tu observes avec un hyp, les deux zautres sont dans un support-oculaires spécialement conçu pour éviter les risques de chute lors des changements d'orientation du tube et pour préserver de la buée.

Patte.

Posté

Oeuf Corse!

Ou bien accrocher un ballon à l'hélium?

;)

Newton, question contre-poids tu trouveras des petits disques haltère chez go-sport ou décathlon city2.

0.5kg, 60 cents.

Le trou du milieu (faut bien prévoir un truc pour l'accrocher sans rayer le tube) fait 29mm.

Patte.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.