Aller au contenu

photo pour l'éclipse

Messages recommandés

Posté

Bonjour!!

A propos de l'éclipse de samedi je voudrai savoir si avec mon 350D et un etx90 focale 1250, je pourrai avoir la lune en entier :?:

:merci:

Posté

Oui, sans problème, mais seulement en montant ton appareil au foyer du télescope.

Pour cela tu raccordes directement ton canon au télescope en utilisant le raccord proposer par Meade pour les ETX. (raccord ref 64 je crois)

C'est très facile et pour l'éclipse cela sera parfait.:rolleyes:

Tchao

Posté

ok merci planéto, et peux tu me donner la formule pour faire le calcul toutiet :?: :?:

Posté

champ ouvert (°) = 57,3 * d/F

avec d la dimension de l'image prise en compte au foyer (taille capteur)

et F la focale en mm

Si on cherche la focale maxi qui permet de couvrir la Lune sur le capteur ça donne :

F <= 57,3 * petit côté capteur / champ souhaité

Comme le petit côté du capteur APSC mesure environ 15mm et que la pleine Lune a un diamètre apparent qui oscille autour de 0,5° on a :

F <= 57,3 * 15 / 0,5

F <= 1700mm mais en pratique il faut moins si on veut un peu de marge. 1250mm c'est tout bon.

Posté

Merci à toi Alu

Je pourrais même l'avoir en entière avec mon lx 200 203mm et un réducteur de focal 6.3. Je vais éssayer de m'entrainer ce soir.;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.