Aller au contenu

conseil??????

armand

Messages recommandés

Posté

bonjour je posaide déja un 130/900 skywatcher mais il est un peu enconbran!!!!!!! et pour le sortire ou pour le trinbaler bonjour:confused:

alour je veut m'achter un petite lunette mais la ésitation:confused: :confused:

entre : une 70/500 skywatcher az3 grand chanp mais monture pas top!!

une 70/900 skywatcher eq2 petit canp mais bone monture (je l'ai la eq2)

merci de vos réponse et au faite je pratique l'asto depuis 5 mois alors je m'intérese a tout :be: :be: :be:

Posté
bonjour je posaide déja un 130/900 skywatcher mais il est un peu enconbran!!!!!!! et pour le sortire ou pour le trinbaler bonjour:confused:

alour je veut m'achter un petite lunette mais la ésitation:confused: :confused:

entre : une 70/500 skywatcher az3 grand chanp mais monture pas top!!

une 70/900 skywatcher eq2 petit canp mais bone monture (je l'ai la eq2)

merci de vos réponse et au faite je pratique l'asto depuis 5 mois alors je m'intérese a tout :be: :be: :be:

...sauf à l'orthographe !

Posté

Dur a transporter:?: :?:

un 130 ce n'est du tout encombrant,comparé a mon 300 c'est sur.:be:

si tu fait du visuel garde ton 130 c'est mieux qu'une lunette.

Posté

c'est sur que si tu dois le trimbaler en mobilette, une lunette c'est plus facile !!

Posté

merci pour vos réponse!!!c'est sur un 130/900 sa se balade mieux q'un 300!!!!!

au fait le 130 je le balade pas en mobilete!!!!:p :p

c'est sur que on ne voit pas la méme chose au 130 que dans une lunéte de 70!! alor je vai voire..........;) ;) ;)

Posté

Tout de même un 130 pour une lunette...

moi j'ai un 150 et je le trouve pas encombrant. A 15ans, tu dois observer près de chez toi voir le jardin de la maison? donc pas si méchant que ça a trimbaler.

Si tu te déplaces peut-ètre papa maman ... t'amène... Encombrement si énervant :? :

Moi je trouve pas...

A par des tites randos à pieds ou à vélo ou quoi qui te permettrait de prendre la lulu dans le sac a dos.

Mais je trouve cet achat un peu inutile... Mais tu y tiens vraiment on t'aidera quand même :p

A+

Posté

Une 70/900 sur EQ2 sera autant encombrante qu'un 130/900.

Et les 70mm vont te faire perdre énormément en luminosité.

Plutôt que de perdre des sous à revendre et racheter, prend un abonnement dans une sale de muscu :be:

Posté

J'insiste pour l'orthographe : un coup tu écris "lunette", un coup "lunète", alors il me semble que c'est plutôt le style sms que tu utilises là... Merci de te relire, il y a des choses comme "bone" ou un banal pluriel que j'ai du mal à digérer, quand même... :-/

Posté

merci c'est vrai que c'est pas faux!!!:p :p

merci a tous pour vos réponses je vai réfléchire:?: :?: :?:

ps: désolé pour l'écriture:confused: :confused: :confused:

Posté
la déformation professionnelle a encore pris le dessus
Faut croire que j'ai besoin d'entraînement pour pas perdre la main avant la reprise :be:

Armand, merci, je vois que tu comprends, tes prochains messages seront donc plus soignés ;).

Posté

Bonsoir Armand. Qu'est-ce que tu entends par encombrant ? Je ne pense pas que tu sois une mauviette (a priori...) donc tu arrives sûrement à soulever l'ensemble. Alors qu'est-ce qui te limite ? Quel est la raison pour laquelle tu ne peux pas utiliser ton télescope ? Tu dois le déplacer pour descendre quatre étages en escalier puis parcourir trois cent mètres jusqu'à la voiture parce qu'il n'y a pas de place pour se garer devant la maison ? Tu souhaites emporter le télescope dans un sac à dos pour des randonnées en montagne ? Il n'y a pas assez de place dans le coffre lors du départ en vacances ? Selon ta réponse, on saura mieux t'orienter (soit garder le 130 mm et tant pis pour les vacances, soit ajouter des jumelles, soit le remplacer par quelque chose de plus léger, etc.)

Posté

Salut,

je trouve aussi l'achat un peu inutile....sauf si tu souhaitais faire de la photo.

Si je devais investir dans un tuyau petit et transportable, je partirais sur un Orion Starblast (160€, soit le prix d'une lulu).

Je l'ai vu (en magasin), et bien il est très transportable et semble se démonter en 2 temps 3 mouvements. Et là tu reste à 114 mm de diamètre....

Au lieu d'un abonnement dans une salle de muscu, prends une méthode de Français, car je suis d'accord avec Takachou, c'est très difficile de te lire....un minimum au moins, à 15 ans tu peux faire un effort....

Mé ge teu souète 2 fer un bon choi.

Olivier

Posté

alors en fait si je voulais une lunette c'était pour pour choisir entre elle ou mon telescope pour mes observations...

mais vous m'avez empécher un achat inutile rt je vous en remercie:) :)

mais une question me tracasse....

que me conseillez-vous comme lunette :?: :?:

(entre 200 et 350 euros)

merci:be: :be:

Posté

"la déformation professionnelle a encore pris le dessus :be:"

Ça ne vous quitte plus, j'en sais quelque chose... :)

Me_Capello, où es-tu ? Au secours !

Posté

Bonsoir,

mais pourquoi tu veux une lunette au juste :?:

Tu as un 130/900 si j'ai bien suivi, qu'est-ce que tu li reproches et que tu espérerais trouver avec une lunette ?

EDIT : ah les dimensions ! Mais la monture elle ne va pas diminuer en taille, seul le tube peut être plus court.

Posté

Dans le matos, le plus lourd, c'est la monture. Donc diminuer le diamètre ne changera pas grand chose.

Posté

Armand, si tu commençais par dire pourquoi le 130/900 n'est pas transportable?

6 étages à pied? tram, bus métro train?

Si c'est le cas effectivement, ce serait une bonne idée d'avoir un petit instrument sac-à-dos en complément (mieux encore serait un dob démontable...)

Donc une petite lunette 80/400 sur trépied photo.

804weissFotostativ.jpg

http://www.telescope-service.com/Skywatcher/refractors/refractors.html#80400

J'insiste: sur trépied photo, le tout en sac à dos!

Si c'est pour mettre sur ton EQ2, autant trimbaler le 130!

Ceci dit les remarques concernant le diamètre sont justifiées: ne t'attends pas à des vues spectaculaires avec une 80/400. Nul en planétaire, elle sera quand même plaisante en ciel profond grâce au grand champ, à condition d'avoir un bon ciel!

En ville ça ne donnera strictement rien.

Patte.

Posté

Tu peux aussi bricoler une monturer dobson pour ton 130/900...

Une lunette vs un newton, même focale et même diamètre: la tube de la lunette sera un petit peu moins large, mais plus long...!

Posté

en fait mon 130/900 va trés bien et je l'adore:be:

et je n'ait pas 6 étages a désendre ou un train a prendre car j'habite a la campagne (prés de priva en ardéche)

en fait si je voulait une lunette c'est car mes parent on un camping et je veu fair un atelier astro cettte été pour les pettis.....

et je me suis dit que une petite lunette sufirait car je veut l'enmener sur le solarium de la piscine.et moi et mon 130 sa va bien mais j'ai peur avec des petits....."ou pardon j'ai pas fait expré.."

et voila le 130 est casser...

alor que si j'ai une lunnette sa risque moin, c'est plus léger et je pense que sa convient plus au petits pour de petite obeservation comme la lune ou des objet lumineux du ciel profond.

et pour moi quand je fait des observation plus pousées par exemple saturne,jupiter ou du ciel profond peu lumineux je sort le 130 que j'aime parfaitement:be: :be:

voila j'espére ne rien avoir oublier ......a part l'ortographe...:cry: :cry: :cry:

ps: bon ciel a tous

je vient de l'aprendre il y a une éclipse ce soir??

je peu la voir moi en ardéche avec mon 130:?: :?:

merci:be:

Posté
je vient de l'aprendre il y a une éclipse ce soir??

je peu la voir moi en ardéche avec mon 130:?: :?:

merci:be:

Ce n'est pas une question d'instrument, mais de ciel...Si c'est dégagé, tu la vois à l'oeil nu, la Lune...

Avec ton 130, mets un faible grossissement de façon à voir la Lune en entier à l'oculaire. C'est très beau (la totalité...Les prè et post partialités sont elles juste une curiosité)

Posté

Ah, enfin tu donnes les infos utiles...

Tu te construis une base dob pour ton 130 et c'est bon!

voir ici:

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=14452

C'est l'idéal pour faire de l'astro avec des p'tiots: hauteur d'oculaire comme il faut, monture simple et robuste.

(je ne vois pas pourquoi une lunette serait plus solide que le 130???au contraire!)

L'argent ainsi épargné pourra être investi en oculaire(s).

Pour l'éclipse il y a déjà pléthore de posts à ce propos sur WA.

Elle sera visible de chez toi, si du moins la météo sera bonne.

Ephémérides par exemple ici:

http://www.futura-sciences.com/sinformer/e/

Patte.

Posté

Quel problème Armand, celui où j'ai supprimé tes quatres messages identiques ?

Merci de faire attention, tu n'es pas obligé de faire un monologue, il y a une fonction qui te permet de réediter tes messages pour continuer à ecrire dedans, surtout si cela fait moins de une minute que tu as ecris le précedént. Merci de faire attention ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.