Aller au contenu

Petite question ...


toto93

Messages recommandés

Tiens... La lunette qu'on trouvait neuve il y a quelques temps sur Lidl à 70€....

 

Pour la lune, plus ou moins. Pour les autres objets, certainement pas comme ça. Ca sera beaucoup... beaucoup plus faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je l'avais trouvée intéressante cette lunette lors de la SSP 2006 :)

Pour ce prix on a une lunette d'initiation 70/700 qui permet de découvrir les planètes, la Lune et les amas/nébuleuses les plus brillants. Les trois oculaires fournis donnent des grossissements bien choisis, la monture équatoriale est bien dimensionnée pour cet instrument et facile à utiliser. Franchement il n'y a que le chercheur que je n'ai pas aimé, le 4mm fourni n'est pas des plus agréables mais il fait son job. Pour 70EUR je ne vois pas ce qu'on peut trouver de mieux pour découvrir la Lune et les planètes :?:

J'aurais aimé avoir ce kit d'initiation pour 500FRF quand j'avais 15 ans, même quand j'en avais 25 d'ailleurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai vraiment envie de te dire oui ! ;) Avec une telle lunette, tu peux déjà voir pas mal de choses (tu seras limité bien sûr, mais vu le prix :) ...) lune bien sûr (moi j'aime encore et toujours), les anneaux de Saturne, Jupiter et ses satelites, quelques objets de Messier.

 

De plus tu as une monture equatoriale : possibilité de faire du suivi, et puis surtout apprendre le maniement de cet drole de bebète pour un instrument futur :be:

 

Maintenant faut rester réaliste aussi ! à x 175 j'ai plus que des doutes :confused: à mon avis cela doit être ... heu plus que bof, limite beurk :mad:, tu ne verras jamais ce que tu observeras comme sur les photos, mais bon...

 

tout ceci est largement compensé par ta première vision de la lune au 12mm :o ou de saturne et de ses anneaux :o :o , jupiter et ses satelites :o :o :o

 

voilà mon avis ;) et @+

 

Psst, pour info prix, elle était vendue 70€ au lidl, et il parait qu'ils la soldent dans quelques un en France.... Tel. au Lidl le plus proche de chez toi pour voir si ils en ont encore ou si ils peuvent en faire venir une d'un autre magasin:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour toto93 :)

 

Le diamètre est le même, et la focale est plus longue ce qui réduira le champ de l'instrument mais permettra d'observer dans de meilleures conditions le planétaire: disons que la Skylux est plus classique que l'ETX70, elle a l'avantage de permettre l'apprentissage du ciel et la manipulation d'une monture équatoriale, elle a également l'avantage du suivi (manuel certes) conservant l'orientation du champ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ETX assure le suivi non :?:

 

Si tu as déjà un etx 70 (une lunette de 70/350 en fait), je suis plus réservé .... vise plutôt un newton 130/900 ou 150/750 sur equatoriale si tu veux monter en puissance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.