Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour ou bonsoir,

 

Je me présente donc, je m'appelle Jules (mais vous pouvez m'appeler Julo), 19 ans et étudiant en cinéma, je suis débutant dans le domaine de l'astronomie.

J'ai en août fait l'acquisition de mon tout premier télescope, mon choix s'était porté sur le Dobson 200/1200 de chez Skywatcher (j'ai cru comprendre que c'est une valeur sûre pour commencer et en prendre plein les yeux !). J'ai depuis fait mes premières observation (lorsque le ciel se montrait clément, ce qui n'est pas toujours gagné !) et j'ai complètement accroché à cette pratique.

J'ai donc rejoint ce forum de manière à échanger avec d'autres passionnés, apprendre des plus expérimentés et pouvoir demander de bons conseils.

 

J'ai envie d'apprendre de mieux en mieux le ciel avec mes observations, mes quelques notes et les renseignements que je trouve. Je pense prochainement me procurer de nouveaux oculaires pour les observations planétaires et ciel profond (je vous demanderai sûrement vos avis dans un prochain poste !), et un filtre UHC (qui est le meilleur pour le ciel profond avec ce type de diamètre de ce que j'ai cru comprendre).

 

Je souhaiterais par la suite possiblement me lancer dans l'astrophotographie (pour l'instant mes vagues tentatives de photographier M42 depuis ma fenêtre avec un vieux reflex me donnent envie d'aller plus loin), mais ça, c'est une autre histoire !

 

En attendant, je vous souhaite un bon ciel, de belles observations, et j'espère faire connaissance prochainement !

Julo

Posté

Bonjour et bienvenue !

Effectivement tu as du matériel sympa pour bien débuter. Le filtre UHC n'est pas forcément le plus efficace sur toutes les cibles, mais c'est le plus polyvalent. J'en utilise un et en suis satisfait.

Bon ciel !

  • J'aime 1
Posté
il y a 42 minutes, caracara72 a dit :

Le filtre UHC n'est pas forcément le plus efficace sur toutes les cibles, mais c'est le plus polyvalent.

Oui c'est ce que j'avais cru comprendre. J'avais effectivement vu que le filtre OIII par exemple était idéal pour les dentelles du cygne, ou d'autres objets comme ça, mais c'est justement parce que le filtre UHC est le plus polyvalent que je me disais que c'était probablement le choix le plus judicieux.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.