Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Voila quelques années que j'arpente les nuits des étoiles , puis l'année dernière j'ai franchi le pas en m'achetant une paire de jumelles et un trépied.

A la suite de ça j'ai enchaîné sur un stage première étoile.

Quelques livres plus tard je me sens maintenant prêt à investir dans un télescope et comme je suis bidouilleur de nature et de métier (ingénieur mécanique), mon choix s'est porté sur un Strock 250.

Étant donné mes maigres connaissances il sera au plus proche de l'original (si ce n'est la découpe laser et l'impression 3D).

Mon objectif est d’être prêt pour juillet 2020 afin d'observer mars.

J'habite en ville mais j'ai la possibilité d’accéder en moyenne une fois par mois a un ciel correct.

Dans un premier temps ce sera donc principalement du planétaire.

Ce qui m’amène ici est mon doute sur les "accessoires" et j'aimerais votre avis.

Chercheur : je pensais partir sur celui si : Omegon chercheur radian avec base

Votre avis ?

Oculaire(s) : c'est la que le bas blesse. je ne peux mettre que 150€ dans un premier temps.

Plusieurs options s'offre a moi apres des heures de lecture et je n'arrive pas a trancher. Je compte donc sur vous ! ;)

Option 1 :

Barlow 2x a environ 40€ : Omegon 2x

Oculaire f=7mm 60€ : Oculaire Omegon Cronus WA 7 mm 1,25"

Oculaire f=20mm 50€ : Oculaire TS Optics WA 70° 20mm 1,25"

Option 2:

Barlow 2x a environ 40€ : Omegon 2x

Oculaire f=9 mm environ 100€ : celestron x-cel lx

Option 3:

Oculaire f=9 mm environ 100€ : celestron x-cel lx

Oculaire f=20mm 50€ : Oculaire TS Optics WA 70° 20mm 1,25"

Quelle est a votre avis la meilleure option ? mes choix de focals sont il judicieux ? entre autre le 9mm si je devais choisir l'oculaire celestron ?

Merci d'avance !

Modifié par MrFreez
Posté

Bonjour et bienvenue,

il y a 5 minutes, MrFreez a dit :

je pensais partir sur celui si : Omegon chercheur radian avec base

Votre avis ?