Aller au contenu

Un ptit nouveau

GEB

Messages recommandés

Bonjours à vous tous.

Je fais ma présentation maintenant mais ça fait longtemps que je vous observe en silence avec envie. Après avoir lu des article et vu des vidéo sur l'astrophoto je décide de me lancer. Je me suis donc inscrit sur le site et me voilà. 

Je m'appelle Dylan j'ai 28 ans et j'habite en Haute Savoie. Comme dit plus haut je me suis lancé il y a 3mois. J'ai acheté un canon 2000d avec quelques objo (70-30mm0 f5,6  18-55mm f5,6  50mm F1,8). J'ai commencé par quelques photo de paysage, voie lactée, nightscape sans plus de connaissance que ce que j'avais lu,et la sur une photo prises à 18mm je vois un point plus large et brillant que les autres. Je zoom est la 😍 Andromede, c'est bon je suis amoureux, je commence à essayer de me repérer dans le ciel nocturne (sans stelarium) . Quelque semaine plus tard je trouve Orion, sublime. Mais je comprend vite que si je veut en voir plus il va me falloir une monture.

J'ai donc acheté il y'a 1 semaine la SA mini wifi. J'ai pris cette monture car pas trop chère et surtout facilement transportable, j'ai la chance de pouvoir allé au Maroc 1 à 2 fois par an si vous avez vu leur ciel vous savez😉. En attendant d'avoir une bonne fenêtre de tir pour pouvoir tester mon nouvelle achat je me renseigne pour tout savoir de la mise en station et des possibilités qui s'ouvrent à moi . En espérant pouvoir vous montrer de belles choses bientôt. 

Astronomiquement. 

P. S, merci à tous les modérateurs et au personne qui ont alimenter se site ou qui le feront, c'est une bible pour les débutants comme moi. 

P. S 2, désolé pour l'orthographe mais c'est mon talon d'Achille 😅

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.