Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello tout le monde, j'ai besoin de l'aide de connaisseurs... Je souhaiterais offrir à mon cheri un téléscope pour Noël. C'est un grand fan d'astronomie et il a toujours voulu s'en acheter un. J'aimerais lui l'offrir mais je n'y connais rien et je suis complètement perdue vu le nombre de model qu'il existe. 

Je sais que pour quelque chose de bien il faut mettre le prix mais auriez-vous des suggestions à me faire pour quelqu'un qui débute avec ce genre d'engins.

Merci d'avance. 

Posté (modifié)

Bonjour et bienvenue,

Tout d'abord, il faut que l'on te pose quelques questions pour que l'on te conseils au mieux.

Vous habitez en ville, à la campagne ?

Y'as t'il des contraintes de déplacements, et/ou de poids ?

Que souhaites t'il observer avec ?

Veut-il faire de la photo ?

Et enfin quel est ton budget ?

J'arrête ici interrogatoire 😁

Pour du visuel, pas trop cher et pour debuter avec quelques chose de pas mal https://www.telescopes-et-accessoires.fr/telescope-dobson-sky-watcher-150-1200-c2x30341222

Plus cher, mais plus gros donc mieux pour le ciel profond (galaxies, nébuleuses..) : https://www.telescopes-et-accessoires.fr/telescope-dobson-sky-watcher-254-1200-c2x30337301 

D'autres avis vont certainement arrivés

Modifié par sun
  • J'aime 1
Posté
il y a 15 minutes, Alain_G a dit :

Si tu as le budget et que vous êtes à la campagne, le 2ème télescope proposé par Sun, sans hésiter.

S'il veut faire de la photo ça lui fera une belle jambe ;)

La photo c'est compliqué, faut de la rigueur, du budget, et tout et tout, mais c'est pas à nous d'imposer une manière de pratiquer l'astro plutôt qu'une autre ! C'est à notre nouvelle amie de nous dire ce qui lui parait être le plus important.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…