Aller au contenu

Première lune pas top


Mulder

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Voila entre deux nuages j'ai voulus faire des petites photos de la lune avec un simple appareil photo numérique .

Les photos ont éter prises au foyer , l'appareil était tenu dasn a main donc c'est pas top.

 

Pour ce qui est du traitement il est quasi inexistant . J'ai jouer un peut avec un programme graphique mais bon je ne sais pas comment faire . J'ai registax masi je ne comprend pas :cry:

 

Donc voila les dites photo

 

S'il vous plait soyez indulgent car je n'ais pas du grand matos ^^ .merci .

 

lalunebs9.th.jpg

 

lalune2uk4.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal pour un début :)

 

Par contre, une chose que je ne pige pas: tu dis que l'appareil est tenu à la main mais que la photo est au foyer ? Une photo au foyer se fait sans oculaire et sans objectif sur l'appareil photo. C'est ça que tu as fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

Oups désoler j'ai confondus :confused: j'ai pris la photo a l'occulaire , en gardant l'appareil dans la main . Sinon pour info il s'agit de photo de la lune prise en plein jour :D j'ai ensuite désaturer je crois que c'est sa mais je suis pas sur ;)

 

Sinon j'ai vus un point très très lumineux au nord est et je voit pas ce que c'est , je l'avais jamais remarqué avant :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

 

Oups désoler j'ai confondus :confused: j'ai pris la photo a l'occulaire , en gardant l'appareil dans la main . Sinon pour info il s'agit de photo de la lune prise en plein jour :D j'ai ensuite désaturer je crois que c'est sa mais je suis pas sur ;)

 

Sinon j'ai vus un point très très lumineux au nord est et je voit pas ce que c'est , je l'avais jamais remarqué avant :confused:

 

Oui tu peut avoir mieux en utilisant un trépied il n'y aura pas de bouger, si par miracle une éclaircie pour l'éclipse du 3 Mars tu auras une lune orange rouge donc plus sombre et ton apn aura une pose plus lente alors risque de bouger encore plus grand, au pire tu pourra dire que tu as pris Mars au foyer du VLT mais on aura du mal à te croire:D ....

 

La photo en afocale marche bien le plus dure et d'être bien dans l'axe de l'oculaire, l'écran de l'apn aide beaucoup mais avec un trépied c'est plus facile

Ou certains adaptateur genre de bague qui se visse sur la partie filtée de l'objectif de l'apn et ensuite se monte sur l'oculaire.... fait une recherche chez les revendeurs astro...

Régistax c'est plutôt pour compositer des image de webcam ou plusieurs d'appareils photo au moins deux:be: ....

 

Un point lumineux au Nord??? Vénus est à l'ouest logique je crois qu'il y a que çà qu'on voit de "jours" en ce moment....

 

Les feux d'un lontain avion, pointe ton scope ou des jumelles pour confirmation la prochaine fois....

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Oui, il vaut mettre l'appareil sur un pied et calé devant l'oculaire. De cette façon tu ne bouges pas, tu peux affiner la mise au point en regardant l'écran de ton apn et utiliser le retardateur pour prendre la photo (indispensable pour éviter le bougé en appuyant sur le bouton du déclencheur).

 

Pour ce qui est du traitement il est quasi inexistant . J'ai jouer un peut avec un programme graphique mais bon je ne sais pas comment faire . J'ai registax masi je ne comprend pas :cry:

 

Bienvenue dans le monde de la registration... Tu verras c'est pas trop compliqué et il existe d'excellents tutos (voir Goggle ou les forums).

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un point lumineux au Nord??? Vénus est à l'ouest logique je crois qu'il y a que çà qu'on voit de "jours" en ce moment....

 

En fait c'est un point très lumineux Sur la lune :confused: et je ne l'avais jamais vus :?: a moins que je n'y avait jamais fait attention :hm:

 

Merci pour vos encouragement ;) je vais voir pour prendre un adaptateur universel pour mettre l'APN ;)

 

Sinon quelle logiciel je pourrais prendre pour traiter un peut plus ? la j'ai utiliser Gimp 2 , j'ai juste réussis a rendre le ciel noir et a mettre un peut plus de crontastre . car comme je l'ais dit plus haut c'était une photo prise en plein jour .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.