Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Petite présentation de courtoisie !

Quadra gâté par sa femme d'un Skywatcher 150/750 (un classique apparemment ^^) il y a 6 mois.

J'ai passé l'été à observer tout ce que je pouvais de ma banlieue. La lune forcément (perso je ne m'en lasse pas !), Jupiter et Saturne ! Et je crois même avoir discerné la galaxie d'Andromède.

Bref, je lis beaucoup, beaucoup depuis le début de l'automne et commence à apprendre doucement.

D'ailleurs vous me verrez sous peu sur le forum pour les questions de noob habituels :)

Merci à vous pour toutes ces infos que vous distillez sur vos pages !

Posté

Salut MOG! 

Bienvenue parmi nous :)

Le 28/11/2019 à 21:00, Mogway95 a dit :

La lune forcément (perso je ne m'en lasse pas !)

Pareil ! On a la chance d'avoir un astre aussi près, et qui nous offre un spectacle différent chaque nuit en fonction de l'inclinaison des rayons du soleil. 

D'ailleurs vous me verrez sous peu sur le forum pour les questions de noob habituels :)

Et on y répondra avec plaisir ;)

Sub'

Posté (modifié)

galaxie d'Andromède

Bienvenue on se fera tous un plaisir de te répondre.

Difficile de raté cette galaxie en fait car elle fait je crois pas loin de 3 degrés donc très ou trop large pour un télescope, il faut un oculaire longue focale avec du champ 80 ou 100. Dans le cas d'un 750 il faut un oculaire 30 mm avec 82 degré de champ pour couvrir 3,3 degré, bon ciel 

Modifié par dob250

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.